[SKETCHFAB] n'aura plus de secrets pour vous !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à toi,

Sketchfab étant l’un des leaders dans le milieu de la prévisualisation de modèle 3D temps réel et qui est en constante évolution, j’ai décidé de faire une suite de tutos sur cette plateforme afin que vous puissiez la prendre concrètement en main afin d’être totalement autonome dessus.

Op op op ! Doucement ! Avant de continuer de lire et regarder les vidéos, télécharge tout de suite les sources du tuto à cette adresse : http://dl.free.fr/fwhMwv7oT

De quoi ? Le lien de téléchargement est mort ? Zut ! Envoi moi un message que je puisse t’en envoyer un autre.

Je te laisse reprendre la lecture :

Tu as la playlist du tuto ici : (juste avant de te donner le lien, je t'invite à lire la suite de ce poste qui te donnera quand même des informations utiles) https://www.youtube.com/playlist?list=PLmZVfH0pHkubo7CTNCMf8G_Usr8qiDHJu

Dans ce tuto gratuit dédié à Sketchfab, nous allons apprendre pas à pas l’utilisation de cette plateforme.

Nous allons commencer par découvrir la plateforme Sketchfab et à naviguer dedans.

Par la suite, nous allons au travers d’un exemple complet, y découvrir tous les paramètres proposés par Sketchfab afin d’intégrer nos créations 3D.

Puis, nous terminerons notre tuto complet sur l’intégration de A a Z d’un asset 3D temps réel réalisé et livré spécifiquement pour cette occasion.

Toutes les sources utilisées durant ce tuto sont livrées avec.

But : Vous rendre autonome sur la plateforme Sketchfab et de venir titiller votre curiosité.

Découverte de la plateforme Sketchfab

- Sketchfab, c’est quoi ?
- Inscription !
- Dashboard
- Découverte menu explore
- Découverte menu Community
- Découverte menu Blog
- Découverte outil Search
- Découverte page you
- Découverte des menus contextuels - logo en haut à droite
- Compte Pro / perso

Paramètres 3D

- Tour d’horizon des paramètres à disposition
- Petite note annexe
- Mise en ligne d’un model 3D
- Découverte des paramètres Scene
- General
- Wireframe
- Background
- Post-processing filters
- Découverte des paramètres Lighting
- Lights
- Environnement
- Découverte des paramètres Materials
- PBR Maps
- Roughness/Glosiness
- Normalmap / bump
- Ambient occlusion
- Cavity
- Transparency
- Emission
- Face rendering
- Découverte des paramètres Annotations
- Découverte des paramètres Animations
- Découverte des paramètres VR
- Publish + remplissage fiche projet

Modèle 3D Candle - Mise en situation

- Lighting
- Material
- Animation
- Web VR
- Scene
- Publish

Bonus

- Note sur les exporters / plugins
- Exemple d’exporter scene avec Blender
- Review sur le système de particule de la flamme

- Conclusions

---

Tiens-toi informé de mon activité, comme les prochaines sorties de tutos par exemple et d’autres trucs. Si ca te branche : facebook.com/corentin3D

Tu retrouveras mes références juste ici : www.corentin-bechet.com

Je t’invite à me laisser tes remarques, positives ou constructives en commentaire.

A très bientôt !

CB3D

Ps (je parle pas du parti politique) : Oui, je pratique le tutoiement et le vouvoiement dans le même texte, parce que je suis un rebelle.