2D Sketchbook 2D

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Salut !

J'essai de me mettre un peu "sérieusement" au dessin depuis quelques mois (bouquins d'apprentissage et pratique plus régulière), du coup j'vais essayer d'en poster ici de temps en temps pour avoir des remarques extérieures (oui bizarrement l'avis de ma copine semble assez subjectif... vendue...) et des conseils pour évoluer dans le bon sens.

Donc pour commencer, wip fais aujourd'hui après un tour sur les spiderman de deviant art :

Mon but étant de faire une image avec une perspective bien exagérée tout en essayant d'être cohérent niveau anatomie.

++

sam01

Membre très actif
je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre la position du perso au premier coup d’œil.

c'est peut-être dû à la position un peu bizarre du bras gauche sur l’arrière, et aussi qu'on ne voit pas un bout du mollet de la jambe droite.

Oui effectivement le bras gauche est faux... je l'ai vu qu'après coup.
Pour la jambe droite, la position voulue est qu'elle soit pliée, j'ai un peu de mal à le rendre correctement.

Une évolution avec un placement différent du pied droit, le bras gauche corrigé et un ombrage :

mrgrim

Membre très actif
Salut,

Ton bras gauche est effectivement mieux, mais par contre ta jambe droite est moins naturelle comme ça. Je préférais de loin sa position précédente, plus naturelle et dynamique à mon goût.
P/e aussi légèrement diminuer la longueur de son petit doigt, qui a l'air d'être aussi grand que l'index.

Pour faire évoluer encore ton image, p/e une esquisse de décor ?

Sinon, perso, je trouve ton spiderman très réussi. Bravo !

EDIT: Ah oui, un détail, je ferais une distinction moins nette entre l'épaule et le pectoral, dans le sens où la courbe de fin du pectoral devrait être plus tournée vers le bras et moins vers le haut. Bon, je ne sais pas si je suis clair, mais les fibres du pectoral sont attachées à l'humérus, donc il termine vers le bras.

Merci mrgrim :)
Pour le pied, j'pense quand même que sam01 avait raison en disant que c'était un peu bizarre, du coup j'ai coupé la poire en deux, je l'ai refais en rajoutant un bout de mollet.
J'ai réduis le petit doigt... j'l'avais laissé aussi gros en me disant qu'étant l'élément le plus proche et vu la focale c'était logique... mais ça donne mieux réduit effectivement.
Pour le pectoral, je pense que l'erreur était dans son placement surtout, il allait trop vers le dos ce qui lui donnait une forme illogique avec un retour, alors qu'il est bien accroché au bas du deltoïde (du moins c'était mon intention :) )

le résultat :

Sinon un décors pourrait être une voie c'est vrai, mais à la base j'voulais garder un fond unis, à l'occase ça me fera un bonne exercice :)

Nouveau dessin, dans le même thème, mais version méchante de spiderman :fou:, le but étant de faire la version noir touchée par le symbiote (la version goa'uld quoi) et puis captain america il m'enerve alors c'plutôt cool de le zigouiller :bounce:

Vu qu'j'suis pas certain que ce soit clair, le premier plan c'est le bouclier du captain.