2D Sketch/Painting

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut à tous, je me présente, Siméon, étudiant en 3ème année en animation à l'ECV de Lille.

Je poste ici afin de vous montrer et avoir un avis sur les travaux que je posterai au fur et à mesure. J'ai l'intention de poster principalement des illustrations 2D, mais si l'envie me prend pourquoi pas des travaux 3D !

Voilà un premier painting, mon premier d'ailleurs (j'ai déjà travaillé récemment à la tablette mais jamais poussé le truc à fond !) Je l'ai réalisé sous photoshop après une base de croquis traditionnel.

En meilleure qualité :

https://simeonhannebicq.tumblr.com%2Fpost%2F50502682666
Il reste des erreurs, des choses à peaufiner, mais j'en resterai là pour celui-ci !

Sachant que certaines personnes assez pointues dans le domaine de la 2D rodent par ici, et étant donné que je compte progresser et travailler plus, c'est aussi pour ça que je poste sur 3DVF !

Si l'envie vous prend de voir quelques uns de mes autres travaux, que ce soit en 3D, photo, dessin... Voilà mon Tumblr

http://simeonhannebicq.tumblr.com/

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour du Work In Progress !

mrgrim

Membre très actif
Salut Simeonhache,

Pas mal. Mais je pense que tu devrais légèrement revoir les proportions de tes personnages :d...

Plus sérieusement, tu penses aller où avec tes persos? Ils ont une histoire ? Entre les deux, je préfère de loin ton premier, surtout à cause de l'ambiance je pense.
Pour ton second perso, toutes les planètes ou presque ont des anneaux, c'est pour montrer qu'il s'agit de planètes ? Parce que finalement dans l'univers, ces planètes sont minoritaires.

Bonne continuation sinéon ( :d ).

Merci mrgrim !

Ces personnages sont en fait juste des recherches pour une illustration bien plus poussée.

L'histoire en gros (je l'ai déjà écrite mais je ne l'ai pas sous la main) ce sont des pirates astronomes (d'où les vêtements simples, des accessoires viendront...) qui lisent leur carte dans les étoiles afin de trouver l'emplacement d'une porte sur terre leur permettant d'aller dans l'espace (en résumé rapide). Pour cela il leur faut trouver le meilleur astrolabe au monde qu'un navire possède, mais ne sachant pas lequel, ils pillent tous les bateaux possibles et imaginables, se fichant complètement de l'argent ou de l'honneur.

D'autres personnages divers viendront, avec le capitaine, etc...

Pour le deuxième personnage, j'ai son histoire :

"Prénom : Carlos
Pitch : Carlos est un pirate fourbe d'allure assez gentille, il n'hésitera pas à foncer dans le tas grâce à son chapeau qui constitue son arme. En effet, il lui suffit de le faire tourner d'un coup sec de la main afin de mettre toutes ses planètes en orbite à une vitesse folle ce qui fait de lui un pirate quasiment inarrêtable.
De tous ses compagnons, il fait partie des plus futés et est le bras droit du capitaine."

D'où les anneaux sur les planètes.

Le premier est plus une recherche de lumière pour le personnage, donc aucune définition au niveau vêtements/visage, le deuxième est une recherche de personnage plus poussée au niveaux des proportions ( oui oui :D ) et des vêtements.

Merci beaucoup d'avoir répondu !