2D silla's concepts

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
j'adore ce dernier mattepainting, par contre le vaisseau se détache pas très bien du décor, le fait qu'il ait la même texture aide pas et puis honnêtement je le trouve pas au même niveau que le reste.

ça manque peut être un peu d'ombre derrière les immeubles.

super boulot en tout cas.

Hello

Je taff actuellement sur un matte painting pour mon projet de fin d'année sur UDK, et je me suis donc lancé après une grosse pause (le truc à pas faire).
Bon je dois le rendre pour vendredi, et j'ai commencé y a 3 jours (le temps de trouver les photos qui correspondaient à mon dessin de base, un truc trop moche j'ose pas vous montrez :whistle: ).

Et j'en suis la pour le moment, y a clairement un truc qui coince mais quoi... je me suis m'y a peindre un peu partout et j'ai clairement perdus le style "clean" de base, en effet après avoir vue du Dylan Cole et Cie à foison bah je me demande comment ils peuvent être aussi précis tout en gardant un aspect "dessin"... Je sais pas si je suis clair.

HD

Je suis donc un peu bloqué, j'ai aussi jeté un oeil sur le making of de ptibiscuit (super d'ailleurs) et j'arrive pas à être aussi précis... Bref la je suis en train de me dire que je vais peut être repartir sur ma base clean.

Pour info. je compte mettre un personnage sur le rocher à droite qui arrivera à hauteur de la falaise juste derrière ainsi qu'une branche d'arbre moitié coupant le soleil, 'fin c'est l'idée. ^^

En espérant avoir des retours sur comment procéder... moi je pars à la recherche de tutos.

A+

Si ton perso arrive à hauteur de la falaise ton image ne sera pas lisible, il faut que ton perso soit au dessus ou au dessous de la falaise. Ta chute d'eau ne devrait pas être éclairée car elle est cachée par la montagne à sa droite qui devrait projeter une ombre.
Tu devrais aussi retravailler tes rochers à l'extrême gauche qui sont trop symétriques et manquent de variété (empilement de plaques) et essayer de foncer un peu ce côté si tu veux centrer le regard vers le rocher.

Merci pour ton commentaire SR3d :)

Je vais peut être changer l'emplacement de mon soleil, c'est ta remarque sur ma cascade et la lisibilité de la scène qui m'a fais revoir ma composition. La cascade au contraire doit être bien marqué, visible, car le chemin sur la gauche est celui qui mène à cette cascade (ainsi qu'un petit village au sommet de la montagne que j'ai pas encore fait).

Je repars donc sur ma composition clean, pas d'effet dessin (de toute façon je suis trop naze en dessin ^^).

Encore merci.

Bon je suis carrément repartis sur une autre compo, la j'ai juste attaqué l'arbre pour le moment.
J'ai pas totalement finis l'intégration, mais je pense avoir mieux "présenté" ma scène, on verra pour la suite.

HD

a+

Salut!! =)

Tout d'abord, je suis content que mon making of t'ai plus =)

Je viens de voir ton avant derniere image.
Le soucis que tu as est que tu as peinds ta base avec un pinceau beaucoup trop flou.
Du coup ton incrustation par dessus parait floue également.
Tu devrai prendre un brush assez marqué et peindre ta base avec =)
Ca ammenera des détails intéressants.
Sinon je penses que tu devrais marquer un peu plus les arretes.
Surtout au niveau de ton canyon.

Le premier plan marche plutot bien, continus sur cette voie la, en rentrant dans le détail avec un pinceau de grande opacité.
Tu peux aussi accentuer les contrastes au 1er plan, ca amenera du détail et le fera ressortir par rapport aux autres plans.

Pour ce qui est de ta derniere image, j'aime moins car le rocher au fond avec le monastere dessus ne s'intègre pas bien.
L'échelle et la lumiere ne corrspondent pas avec le reste de ton image.

Bon courage pour la suite! ;)

Je gardes un oeil sur ton travail =)