2D silla's concepts

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour !

Ayant toujours voulue m'essayer au Matte Painting, je me lance enfin avec un premier projet. J'ai commencé début septembre avec 2 ou 3 essais sans grandes importance, j'ai bouffé du tutoriel et faut que j'en bouffe encore :)
Je pense qu'il y a encore des erreurs dans cette image, mais j'arrive pas forcément à les déceler et j'avoue être arrivé à ma limite niveau capacité sur photoshop... je suis la pour apprendre et j'accepte volontiers tout vos conseils et critiques !

HD

Je suis partie sur ce MP de travailler sur un grand ciel avec une composition de nuage, je suis assez satisfait du résultat obtenue mais je vais me remettre dessus dans pas longtemps car j'ai entamé un autre MP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cool, je trouve ça très réussi niveau ambiance, le seul tout petit truc qui pourrait me gêner est la colline en contre-jour (sous le ballon) que je trouve un peu trop présente, hormis ça c'est vraiment nickel.

Merci SR3d !

J'ai fais un petit speed-matte-painting (cela existe?) d'une heure, pour voir ce que je pouvais pondre en si peu de temps.

HD

Je vais continuer sur cette lancé de petit concept d'une 1h, c'est vachement entraînant au niveau des réglages à faire. :)

Pour l'instant je me construit ma propre photothèques mais j'ai également fais beaucoup de recherche dans les banques de photos libre de droit.

Par exemple pour la grotte :

J'ai copié mon image de base pour lui faire faire un 180° ensuite j'ai copié le tout et je l'ai réduis de 50%, 2 fois de suite, cela m'a ainsi donné cette profondeur.

j'aime bien la première. Manque un poil plus de volumétrique en fond et la correction de la luminosité sur la colline. Sinon je verrais bien les flammes des mongolfières pour ajouter des points de focal.
Joli en tout cas ;)