Divers ShaveAndHaircut shadow

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Je n'arrive pas à avoir d'ombre "propre" sur mon Shave.
J'ai testé en shadowMap, deepShadow, Raytrace. Mais rien a faire.
Je n'ai que des ombres projetées.
Si quelqu'un à la soluce, merci.

J'ai peu utilisé "Shave & Haircut", mais je crois que sa fonctionne avec un rib que tu choppes dans une "RibBox", non ? Si c'est le cas :
1°) As-tu créer un ensemble pour ton shader de ton shave ?
2°) Si oui, dans ton ensemble dans Attributes>Ray Tracing>Casts Shadows est-il sur "Shade" ("Opaque" par défaut).
Sinon là, je vois pas trop où tu pourrai avoir un problème, désolé.

Tu peux regarder avec IT a quoi ressemble la shadow.
tu trouveras des fichiers.tex sous le directory: ...\rmantex\shd
( si tu ne demande pas de clean dans tes globals )
en regardant l'image tu verras si tu peux rapprocher la lumieres de ton sujet et ainsi gagner le detail des cheveux.

Meme en DeepShadow, y'a pas d'ombre propre.
Le resultat est comme ci y'avait pas d'ombre de coché sur le Shave. J'essayerais de poster une image quand j'aurais de nouveau le net chez moi :)
Mais pourtant il est bien dans la scene vu que le shave projete des ombres.
J'ai essayé de mettre un ensemble dessus, je crois me souvenir que du coup ca virais les infos de couleurs initiales.
J'arrive pas a savoir ce que je fait de mal.
Merci pour vos reponses

Oui bien sur. J'ai pu me renseigner, et il s'avere que c normal.
Vu que j'attache mon rib à un locator.
Maintenant si je l'attache à un objet, j'obtiens les ombres, mais je n'est plus la couleur generé par Shave. :)
Faut avoir un shader qui puisse lire les infos de couleurs compris dans le .rib.
Si quelqu'un savant faire ca, à du temps a perdre, ou est une âme charitable, je suis preneur.

jack_sparow

Membre très actif
Je possede le shader qu'on utilise en prod avec shave il ne lit pas les informations de shave venant de maya pour les couleurs, le mieux est de devellopé un shader propre a renderman et de tt gerer directement avec renderman pour ce qui est du shading de la fourrure. Je ne peux malheureusement pas le partager car c'est un dev interne qui ne fonctionne que sous linux. Si tu n'as pas les competences en code necessaires utilisent shave avec maya ou mental ray les rendus reste tres bon. Renderman reste une grosse galere si on connait rien en devellopement et en code ,je ne comprend pas pourquoi bon nombre de personne s'acharne sur renderman juste pour faire des tests alors que les rendus dautres logiciels sont bien plus simple et souventd e meilleurs qualité que ce que vous obtiendrez avec renderman sans les shaders et outils qui sont necessaires.

c'est une remarque amical car on me pose souvent la question.