RenderMan for Maya shave and a haircut et renderman studio

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

dragonet

Membre très actif
merci pour toute cette belle énergie dépensée ... mais j'ai toujours mes poils parasites.
En fait, quand j'augmente le nombre de poils, le problème est le même car pour chaque poils "coloré" renderman me place un poils parasite ... et plus je met de poils, plus c'est moche !
Même si je change le nombre de passes ... que je diminue mon root, ils sont toujours là ! ..
C'est qu'ils sont tenaces ces ptites bètes!
pff .. Mais comment t'as pu bien rendre ta boule de poils ci dessus ...

J'ai aussi jeté un coup d'oeil au shave.sl ... pas compris grand chose !

Je suis désespéré !
... et pendant ce temps l'heure tourne et ma prod avance pas!

Où est-ce que je pourrais trouver rapidement un shader pour shave qui
fonctionne sans anicroches avec les maps ?

Salut,

Update ton shave (c'est la derniere version que j'ai tester, la v5 la derniere, sous maya 8.5 sp1). Sinon tout les poils parasites que j'avais, comme toi, ont disparue en mettant le nombre de passes à 1. Pour la boule de poils, c'est tres simple, passes 1, root scale 0.1, tip scale 0, nombre de hairs 58550... enfin un truc dans le genre, et 2 spots en deep shadows. pour info, le pc pour les boules de poils c'est un alienware m9700, 1 giga de ram, Athlon turion 2.0 Ghz... ce qui est pas une machine de bourin (8 minute de calcul, rate 0.8, sampling 12 12). A aussi, met les hue variation et value variation à 0, pareil pour le mutan hairs, celà peu venir aussi de là... je l'ai mets que tres rarement, et à dose homeopathique.

En esperant que celà t'aide.

Matt

dragonet

Membre très actif
je vais faire la même démarche que la tienne ce soir.
... Je te tiens au courant !

Sinon pour info : pour la prod, j'utilise shave 5, maya 2008 et renderman studio !

dragonet

Membre très actif
Après d'inombrables test, j'ai trouvé le bug .... C'est n'importe quoi !!
C'est le pixel sample qui déconne.
De base il est à 3 et 3.
Si on y touche pas renderman rajoute pleins de poils indésirables.
A partir du moment qu'on augmente cette valeur, le bug disparait!
Jusqu'ici c'est cool mais ce qui m'énerve c'est que lorsqu'on remet le pixel sample à 3 et 3, il n'y a plus de bug !!
C'est quoi cette embrouille ?

Ah... moi c'est sur les passes que le bug se manifeste... par default j'ai le pixel sample à 5... c'est surement un bug de traduction du coups. Enfin, dans tout les tests que j'ai fait sous maya 8.5 sp1, le bug et recurent sur les passes, peu etre que sous 2008 c'est le sample... au pire le plus simple, c'est que tu traduit les poils à la mano, et tu utilises le rib archive, au moins tu controles là sauce (pas de pb avec cette technique, meme avec les passes, avec rms, pixie et les autres). seul petit bemol, c'est que tu mets les doigts ds le code.

Arf, les evolutions des softs defois....

Matt