RenderMan for Maya shader de peau

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ptichat

Guest
#9
Je suis pas sur d'avoir un bon usage de l'albedo mais j'avais des résultats super satisfaisant en l'utilisant comme map de matiere sous la peau. Je m'explique.

Couleur d'entrée : un rose / rouge / jaune ... Couleur peau quoi ..
Couleur de sortie : du rouge ( pour le sang en backlight )
Albedo : je mets une map de veine verte par exemple
 

jack_sparow

Membre très actif
#10
L'albedo est en fait la couleure ou texture que le rendu va utiliser pour difuser le scatter, il va donc tendre le plus possible vers les valeures de la couleure d'albedo, attention donc a son utilisation car elle influ enormement si vous mettez une albedo rouge vos scatter tendrons vers le rouge et seront ensuite multiplié par la couleur de sortie, attention donc a ne pas mettre nimporte quoi dans la map d'albedo. on peut en effet lutiliser pour influencer des zones plus ou moins scatterer ou colorer differement, mais il est ensuite difficile de retoucher la couleure a moins de retoucher la map ce qui peut devenir un processus assez long quand on tweakles valeures.
 
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