Ressources SETUP CLAYRENDER

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à tous,

Je vous propose un setup preset clayrender pour Blender, avec ses paramètres de shaders, compositing, rendu.

Un petit tour de tout ça en vidéo !

ATTENTION : Le modèle 3D présent dedans (la grenade) est un modèle perso mis à titre d'exemple, merci de ne pas l'utiliser.

Une petite coquille dans la vidéo lorsque je parle de la color du shader clay, plus le paramètre est en bas, plus il est noir et plus il est vers une valeure haute, plus il est blanc. C'est ça quand on travail trop et qu'on dort plus, on fait des coquilles ! Désolé.

Seconde coquille, un HDR est présent (voir doc : RESSOURCES).

Et comme on dit, jamais 2 sans 3, dernière coquille, dans le outliner vous verrez un empty nomé : EMPTY ZD_CAM (présent dans le layer 1, qui va vous permettre de gérer la profondeur de champ de la cam, pour accentuer et supprimé cette profondeur, sélectionner la cam et jouer avec les valeurs : Aperture / radius.

Promis y a plus de coquille....., quoi que :) ^^

Comme expliqué dans la vidéo et sur le bloc texte présent dans le .blend, si vous avez le moindre problème, question ou si vous voulez me faire un virement d'1 million d'Euros, me contacter par email.

J'espère que ce set up vous sera utile dans vos projets.

Voici le lien pour le télécharger : http://www.fichier-rar.fr/2014/09/24/clayrendering-blender/

Bon blend !
Corentin3D
www.corentin-bechet.com

PS : Un petit "merci" Corentin3D t'es trop le plus puissant de tout l'univers, ca fait toujours plaisir ;-]