3D Schwerer Wehrmacht Schlepper...ou plus simplement SWS

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour.

Je me lance dans un nouveau projet. Celui du semi-chenillé lourd de la Wermarcht.

Je le réalise en HR, avec des parties que j'aimerais animer, comme les chenilles, suspensions et roues, et le canon (non présent sur les vues),

J'aimerais aussi faire mouvoir certaines autres parties comme les volets, les capots moteurs...etc

Mais vu que je n'ai pas eu la partie animation dans mon cours, j'espère ne pas me planter au départ...

sws_schwerer_Wehrmacht_schlepper.jpg

Bon, alors, voici les quelques bricoles commencés jusqu’à maintenant.

Je suis sensé représenter un maillon de la chenille que voici :

IMG_9587-1000x1000.JPG

Et voici le résultat brute (encore quelques petits peaufinages à venir, ça manque un peu d’épaisseur...)

maillon_wireframe.JPG

maillon_rendu.jpg

Après quelques essais avec Turbosmooth et opensubdiv, je me retrouve avec un maillon qui fait (itération de 2-4) entre 231000 et 895000 polys...

S' il me faut plus de 200 exemplaires, je vais largement dépasser le raisonnable.

De la ma question. Est-ce que je devrais laisser le maillon aussi carré? ou j'ai a ma disposition d'autres moyens moins coûteux en polys?

Le chanfrein par exemple?

Dernière édition:
Bonjour.

Voici une seconde avancée. Les pneus.

Sans lissage.

Pneus_2.JPG

Avec lissage.

Pneus.jpg

Rendu

Pneus_rendu.jpg

J'ai fait quelques essais de dépliage UV...mais ce n'est pas évident.

Auriez-vous quelques conseilles? SVP

Et je n'ai pas précisé dans mon premier message que j'ai Quixel, et Substances painter.

Dernière édition: