Temps réel Scene bateau sur unity

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Bonjour à tous !
Je me suis lancé dans la réalisation d'une scène d'intérieur (bateau ).
Mon but est d'apprendre à utiliser Unity: intégration, lightmap, particules, tout ça tout ça ... :)
J'aimerai que ma scène soit un mini portfolio pour mettre sur une page web, j’y intégrerai des images de mes travaux déjà réaliser, le plus dur étant que tout ça reste cohérent.

bon assez blablaté place aux sources d'inspirations !

Puisque je suis dans l'univers bateau, gallion, ça serait dommage de ne pas y intégrer mon logo.

Voila maintenant que les idées principales sont réunies, je vais procéder à une mise en place de la scène.

On rentre donc par la bibliothèque, on traverse un ponton en bois pour arriver sur une boussole, au nord mes travaux next gen seront exposés, à l'est mes travaux 2d, et a l'ouest les travaux old gen.

Maintenant je m'attaque à la réalisations des principaux éléments à savoir la boussole et l'hippocampe.
pour la boussole un quart suffit

reste à dupliquer et a faire des miroirs dessus pour obtenir la version complet
j'ai finalement enlever la corde.
je ne garde que la partie plate de la boussole le tour sera un mesh à part:

Voila pour la boussole

Interprétation du logo en sculpture.

création de textures de base répétable

Sous Unity la boussole texturer

debut de texturages de l'hippocampe et vue d'ensemble

le reste a venir :)

J'ai commencé à chipoter un peu sur unity, j'ai réussie à trouver comment mettre le First Person Controller, pour pouvoir me ballader dans ma scene, je rajouter un skydome à la Main camera, puis j'ai mis les collisions
ça n'a pas été très compliquer ( ça me plait bien Unity :pt1cable: )

Après avoir fait tout ça, j'ai cherché comment faire scroll des uvs pour les fontaines hippocampe, pas bien compliqué non plus, juste un script à appliquer sur le mesh :)

Ensuite je me suis attaqué au cubemap aillant la version gratuite de unity j'ai du recourir à un utilitaire gratuit https://springpad.com/#!/MrLukeH/explore/unity/blocks/bookmark/cubemapgeneratorunityfreecompatible pour le moment la boussole apparaît noire quand je généré ma cubemap :/ mais sinon ça fonctionne ... affaire à suivre

Pour finir, j'ai texturé le mesh de fenêtre

salut,

Tu devrais utiliser le plugin normal map de photoshop pour des petits détails genre boussole.
Tu dessines une map noir et blanc de bump et hop ça te fait une normal map nikel, c'est super rapide du coup :)

Sinon le projet est sympa :)

Hola ! ça fait un moment que je n'ai pas posté...
Malheureusement les projets personnels passent toujours après les projets professionnels :ange:

Alors voila j'ai repris un peu le projet, j'ai crée les rambardes ( pas encore texturer pas non plus inserer dans unity )

puis j'ai un peu bidouillé avec les lights d'unity et j'ai placé le shader d'eau du soft en attendant que je fasse le mien

http://merakline.com/wip/wip_portfolio-unity_web/