Autre - Divers Scènes 3DS Lourdes, utilisation de la Ram et bonnes pratiques

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

malikarn

Membre très actif
oui et nettement moins de polys.
Dans l'absolu il y a moyen sur ce type de map de clamper plus finement. Notamment dans les gris avec une curve en escalier car si tu regardes le motif de "terre sechee", les craquelures sont presque verticales. Du coup il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir autant d'itérations sur la "pente".

Bien merci!
J’espère que toi aussi l’ami.? Malgré les heures et les heures à voir quelques horreurs
Pour info j’ai changé de crèmerie ( ce qui n’alègera pas le fichier de Jo_lindien...)

malikarn

Membre très actif
oui je sais ^^
notre ami commun qui sème du reblochon et des lardons dans son sillage m'en à parlé :)
et non, ca non plus n'allègera pas le fichier de jo l'indien ^^

Je suis déjà content que le poids de mes scènes ne fait halluciner personne. :)

Phicata
-Xref et Proxy doivent être sensiblement la même chose.
Lorsque tu charges un Proxy Corona, soit tu importes le fichier dans ta scène puis il l’extrait dans un fichier proxy dédié. Soit tu lui donnes le lien de l’objet. Puis il les transforme en fantôme.
-Cette solution de merge global d’une scène revient souvent, tout en évitant le CTL + A et préférer la sélection souris.
Instance – copie. En quoi copier en instance et moins lourd que copie ?
Concernant le pb de crash avec ma vue aérienne, j’ai suivi ton conseil. J’ai extrais toute ma végétation Forest pack sur un fichier vierge et je l’ai connecté en Xref. Du bonheur !

Malikarm
1- Le clamp à l’air hyper efficace je vais m’en servir à l’avenir.
3- j’utilise plutôt le path traicing en ext et l’UHD cache en intérieur et scène de nuit. Quelle est la bonne logique ?
4- Le nerfs de la guerre apparemment, la taille des bitmaps ! Je vais soigner çà. (taille/mono…)
5- Un peu d’eau au moulin pour les prochains qui chercheraient des infos sur le clip
https://coronarenderer.freshdesk.co...les/12000019233-my-opacity-maps-look-strange-
8- J’ai fait quelques recherches sur Le tiled-exr sans trop réussir à comprendre. Pourrais-tu m’en dire plus stp ?

Pour le displace j’ai trouvé cette vidéo qui compare le displacement renderer au Displace modifier. Et le bilan est que le modifier suce moins de ressources et est souvent de meilleurs qualités.

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais corriger le tir.

PS: J'aimerais bien avoir un pote qui sème des lardons et du reblochon. :p:p

phicata

Membre très actif
Instance – copie. En quoi copier en instance et moins lourd que copie ?
Si tu fais cent instances (ou réferences) d'un mesh, pour max c'est comme si il n'y en avait qu'une, ça joue sur les performances comme sur le poids.
Voir l'illustration ci dessous, cent instances du mesh=1.7 mega, cents copies= 48 megas, et j'ai aussi fais un exemple avec le (génial quoiqu'un peu dépassé) plugin clone (d'ITooSoftware)
https://www.itoosoft.com/fr/freeplugins/clone
Capture.PNG

Dernière édition:

malikarn

Membre très actif
Re
Oue alors attention jo l'indien la video YouTube que tu montres ce du bullshit de classe "biblique" :) :S
Ca compare deux technologies qui n'ont en commun que le nom. Je vais rentrer dans le détail mais par "displace" souvent on fait référence au microfacet displacement. Pas au modificateur displace de max - qui lui - est parfaitement incapable de générer des tris "at render time" (sauf en nurbs mais me lancez pas la dessus ^^). En revanche le modificateur coronadisplace c'est encore autre chose.

Le tiled exr revient a "découper" une texture tréés grosse (genre 12, 24 ou meme 48k) en tuiles avec mipmap. L'idée c'est que si la texture finale est énorme, en réalité le renderer ne charge que les tuiles (ou tiles donc) dont il a besoin. Dans les faits, si tu fais un close-up sur une map en 48k genre… de la terre, tu ne vas charger que les quelques tiles visibles par la cam. Et donc au final tu as toujours en memoire uniquement la partie rendue. Donc c'est optimal. Mais attention, ca ne veut pas dire qu'il faut le faire sur toutes les textures. Ca vient avec des drawback aussi. Mais pour les reflections probles, l'orthophoto ou l'asphalt où généralement il faut masse resolution pour avoir une bonne richesse et diversité ben c'est plus qu'indiqué. En fait non, c'est incontournable ^^
Tu peux te servir de openimage io et maketx pour les générer. Perso je préfère le img2tiledexr de chaosgroup.
++