3D Sallon 3ds max mental ray, mes début

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
:) a retravailler tout de meme surtout la texture , c'est un simple fallof stadard avec de la transparence :/ j'ai honte.

Sinon petite question concernant l'éclairage .

Comment avoir une scene claire mais avec l'environnement (dans la fenetre ) moins éblouissant??
J'ai essaye a peu pres tout les parametres d'expo mais ..

The_Moye

Membre très actif
As tu essayé de jouer avec le paramètre "Decay" de tes photons, dans les paramètres de rendus MentalRay?
Plus ce paramètre est petit, moins ta pièce s'assombrit vite à cause du "chemin" des photons.

Merci The_Moye
en effet je n'avais pas essayé ce parametre , je n'avais meme pas envoyé de photon sur ma map ..
Seulement je n'arrive vraiment pas a fair un éclairage correct de nuit avec des lampes qui éclaires correctement..
D'ailleur petite question , la daylight il faut la mettre en haze driver ou CIE ou all Weather ?

Edit :

Je voudrai un rendu plus proche de celui dans le viewport. A droite un rendu en cours :/ Ca rend pas pareil c'est le cas de le dire ..

Voila je cherche partout mais je ne trouve pas comment creer le bon shader .
J'usqu'ici j'utilisais une map degradée dans le diffus d'un arch&design et de la transparence.
Mais maintenant je veut allumer les lampes, j'ai donc mis des halogenes mais le shader ne réagit pas comme il faut.
Des images arrives.