3D Sallon 3ds max mental ray, mes début

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#27
:) a retravailler tout de meme surtout la texture , c'est un simple fallof stadard avec de la transparence :/ j'ai honte.

Sinon petite question concernant l'éclairage .

Comment avoir une scene claire mais avec l'environnement (dans la fenetre ) moins éblouissant??
J'ai essaye a peu pres tout les parametres d'expo mais ..
 

The_Moye

Membre très actif
#28
As tu essayé de jouer avec le paramètre "Decay" de tes photons, dans les paramètres de rendus MentalRay?
Plus ce paramètre est petit, moins ta pièce s'assombrit vite à cause du "chemin" des photons.
 
#29
Merci The_Moye
en effet je n'avais pas essayé ce parametre , je n'avais meme pas envoyé de photon sur ma map ..
Seulement je n'arrive vraiment pas a fair un éclairage correct de nuit avec des lampes qui éclaires correctement..
D'ailleur petite question , la daylight il faut la mettre en haze driver ou CIE ou all Weather ?

Edit :


Je voudrai un rendu plus proche de celui dans le viewport. A droite un rendu en cours :/ Ca rend pas pareil c'est le cas de le dire ..
 
#31
Voila je cherche partout mais je ne trouve pas comment creer le bon shader .
J'usqu'ici j'utilisais une map degradée dans le diffus d'un arch&design et de la transparence.
Mais maintenant je veut allumer les lampes, j'ai donc mis des halogenes mais le shader ne réagit pas comme il faut.
Des images arrives.
 
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