2D Ruins

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Merci à tout les deux ;)
J'ai tenu compte de vos remarques, et j'ai changé pas mal l'éclairage encore. Il reste bcp de taf sur le château et l'ensemble du visuel mais je commence à avoir l'ambiance lourde que je voulais :

beau boulot.
par contre je ne sais pas si tu l'as prevu mais un leger DOF rendrait le tout plus homogene.
tu ne peux pas avoir le meme niveau de details et de qualité sur le premier plan et sur les autres. (ce qui me frappe c'est les arbres en contre jours a coté de la tour du chateau trop sharp, on dirait un probleme de detourage)
sinon ça a bien avancé et une ambiance se degage .
sympatoche tout ça !

ouiap j'allais dire la même chose sur les arbres à gauche.
sinon l'ambiance est vraiment bien la barque coulée raconte de l'histoire et tout et tout.
dans la compo je trouve que ton avant plan gauche est un peu uniforme, il y fait tellement humide que les pierres pourraient être luisantes, ça donnerait des éclats intéressants je pense... puis c'est pas le tout de grandir le chateau mainteneant faut le détailler plus! ;)
en tout cas super comme d'hab...

• alouatta : Yep le DOF est prevu en toute fin.
• tmaes : BOnne idée les pierres mouillées, je vais plancher la dessus, merci ;)
• Memn0n : C'était pas terminé :)

La suite avec plus de taf sur les détails et encore l'éclairage global :

Salut,
super boulot en effet,
néanmoins si je puis me permettre une petite remarque de pas grand chose, voir même un rien pinailleuse, je te dirais de faire attention à ta "mise au point". J'entends par là que tu as flouté le premier plan afin de faire comprendre qu'on regarde au loin, mais par contre du ponton jusqu'à la tour du château : pas un flou (alors que bon, il doit y avoir 300 mètres au bas mot), du coup les détails sont répartis de façon homogène entre tous les plans et l'image semble un peu plate.
Enfin tout du moins c'est une des choses qu'on te fait apprendre à contrôler en dessin à a main, la définition du niveau de détail selon les plans (oui car cela ne passe pas forcément par un flou dans ton image mais peut être juste moin sdétailler certains plans), car cela aide également à lire une profondeur, voir même à l'accentuer si besoin est.
Bon courage pour la suite !

M.

Hawo

Membre très actif
Toujours très beau !
Mais l'ajout d'herbe sur le lac, ça enlève de la profondeur au lac

A voir ce qu'en penses les autres mais, l'herbes prêt des berges c'est parfait, mais pas au milieu du lac. En l'état ça fait plutôt marais.
Il faut, je pense, garder une certaine idée de profondeur.
bonne continuation en tout cas ^^

Sephiroll : Merci du conseil. J'en tiendrai compte, amis c'est vrai que j'affectionne tout particulièrement les image avec enormément de détails. Néanmoins la lecture doit se faire malgré tout, donc je serait vigilant.

Hawo : Merci. J'ai enlevé un peu d'herbe, mais je tiens vraiment à avoir cet esprit "marais" justement :)

Bon, maintenant que les masses et l'ambiance sont là, j'ai attaqué les détails du premier plan (le ponton et autour), ajouté les personnages et travaillé les textures et un début d'éclairage sur les feuilles :