2D Ruins

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
C'est cool de voir que mon avis t'as aidé pour la lumière. Pour chipoter je dirais juste que ça manque un peu de rim light ou d'effet de transculence sur les feuilles des arbres de gauche, ça aiderai a les détacher des nuages sombres, d'en faire un premier plan plus fort (surtout maintenant que tu as enlevé tout le reste).
D'ailleurs je rejoins (encore une fois!) SR3d sur le reflet. En l'état ça fait un peu cheap avec juste une inversion verticale du haut. Et ça enlève beaucoup des détails qui créaient de l'intérêt visuel avant. J'irais même plus loin, sans le bonhomme, l'image est moins forte, le seul sujet qui reste étant le château, ça raconte plus tellement d'histoire.
Tu devrais peut être prendre le temps de te demander ce que tu veux raconter dans ton image. Ça avance toujours mieux quand on est sur de ce qu'on veut!

oui +1 avec les reflets :)
Et je trouvais aussi que le perso nous donner une information (en plus des arbres du premier plan) sur l'échelle de ta scène, chose qu'on a totalement perdu dans ton dernier rendu.
M'enfin c'est quand même du très bon boulot ;)

Merci pour les retours :)
Pas d'inquietude pour le premier plan, le dernier visuel n'est absolument pas le définitif, le rendu de l'eau encore moins. Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que le perso est indispensable pour l''histoire'. Je termine de caler l'ambiance et je retournerais m'occuper du premier plan :)

c'est sympas mais je dirais que comme pour ton dernier matte il y a un probleme de sens de lecture. l'oeil est vraiment attiré par le reflet du premier plan qui du coup occulte un peu le reste .
sinon techniquement ça le fait
allez hop la suite ^^ !

Je pense que ça vient de la barque dont l'éclairage n'est pas correct, ce qui attire le regard au premier coup d'oeil. La barque devrait être en contre jour puisque l'éclairage vient de l'arrière, je pense que tu devrais atténuer l'éclairage simulant le rebond de la lumière sur l'eau en mettant un dégradé : plus de lumière près de l'eau et moins vers le haut de la barque.
My 2 cents