2D Ruins

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Salut !

Voila les premières étapes d'un nouveau projet perso.

• La premiere est l'image d'origine :

• Celle la le brouillon avec les volumes, la composition et un bout de chromie :

• La dernière un essai d'ajout d'éléments 3D avec Modo :

Je ne sais pas encore trop ou je vais en terme d'intégration 3D mais je vais essayer d'en utiliser pas mal histoire de me familiariser avec cette 'technique'

A bientot pour la suite
Pey

Salut Peyop!
Je rejoins aussi Sr3d sur le probleme de composition, a la limite ça serait bien de déplacer la tour au dessus du menhir, l'idée de la porte en ruine fonctionnant plutot bien ça serait bête de l'abandonner...
Bon sinon ça commence plutot bien, les couleurs donnent bien le feeling peinture paysagiste classique. La seule chose qui m'a sauté aux yeux en voyant le matte, c'est que c'est un contre jour qui n'est pas éclairé comme un contre jour! Surtout au niveau du fond.
Du coup je me suis permis un petit paintover, parce qu'une image vaudra mieux qu'un long discours...

Utilise des refs pour rebosser l'éclairage, ça aide vachement
(j'ai pas retouché les nuages qui correspondent pas non plus à l'éclairage mais qui ne choquent pas pour autant laissés tel quels)

Merci pour les commentaires !

• SR3d : oui entièrement d'accord, c'était plus un test d'intégration qu'une vrai composition :)
• sam_murchison : Merci beaucoup pour ton paintover, ça m'a beaucoup aidé! J'ai tendance à être timide sur les éclairages... Je vois ce que tu veux dire sur les nuages, je leur donnerai plus de volume avec un éclairage plus cohérent également.

Donc ... Voila les modifications en tenant compte des différentes remarques et avec un changement de premier plan. Ce n'est pas définitif du tout, juste un nouveau test, je cherche vraiment à obtenir l'ambiance générale avant d'attaquer les détails.

Alors là je suis très partagé, je trouve le haut génial avec la brume et l'éclairage volumétrique, mais le reflet est vraiment trop présent et gâche l'image ... Ça manque d'atténuation et/ou de déformation due aux vaguelettes.