Shaders Rue photoréaliste pour animation de vol

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonsoir (ou bonjour),

Je souhaite réaliser une ville en 3D. J'aimerai m'inspirer du résultat du film Avengers 1, lors de la bataille de Manhattan.
Je remarque déjà en regardant les VFX breakdown qu'ils ont une modélisation simplissime : juste des cubes avec quelques subdivisions parfois. Puis quand ils rajoutent leur textures c'est parfait.
J'ai essayé, je mets des cubes partout, je fais les UV, tout vas bien. Mais au moment d'appliquer cette texture Texture d'immeuble (j'ai pris que les flats maps) le résultat est moooooooche et pas du tout réaliste, même si le tilling est bien fait.

Du coup, je souhaitais savoir comment ils faisaient pour avoir un effet si beau rien qu'en faisant des cubes, appliquant une texture et voila. J'imagine que je vais pas avoir besoin de height map si ma scène est en mouvement car on ne verra pas les détails avec le motion blur.

De plus, est-ce qu'il existe un plugin qui crée des villes procédurales et les textures ? ou je vais devoir faire le texturing de chaque bâtiment 1 par 1 ?

J'ai testé icQTown et KludgeCity, mais le premier ne fait pas des textures des façades et le second ne fonctionne pas sur mon pc.

Important: Je ne me compare pas à Marvel. J'ai pas autant de puissance ni de connaissance.

Merci d'avance pour votre aide :)

Qu'utilises tu en moteur de rendu?
J'utilise VRay Next, du moins j'ai la dernière version en date pour Maya !

Tu peux tester City Engine, les feedbacks ont l'air plutôt bons !!
Je vais regarder ce que c'est, merci !

En attendant, j'avais l'intention de faire de la rétro-conception en prenant un modèle venant des collections Archmodels d'Evermotion, d'analyser comment ils font leur modélisation et surtout leur texture afin de pouvoir refaire pareil !
Archmodels n°215

J'ai donc pris le free sample et j'ai commencé à y appliquer des textures, pour voir si déjà ça rendait quelque chose de bien ou pas, donc il n'y a pas toutes les textures.
Test de rendu

J'ai mis un sun et sky de VRay, j'ai mis ma caméra en Physical Camera avec un F-number de 5 et un ISO de 50. J'ai ensuite fait comme dans ce tuto en incluant les Ambiant Occlusion, le color mapping.
Tuto pour rendu photo réaliste
J'ai aussi mis les bump map en "normal map in tangent space", la texture en raw et le bump à 3 (La scène est en mètre dû à la taille de la scène).

Qu'en pensez-vous déjà de ce rendu ?

romayn

Membre actif
salut,

deja ne crois pas que juste des cubes font l'affaire, dans le breakdown de film il y a souvent de la previs et les immeubles ne sont pas qu'une simple boite avec une texture (aussi parfaite qu'elle soit.

Il y a plusieur niveau de details ( LOD) et donc un cube avec une texture convient si la camera est loin ( de plus avec la postprod , genre DOF , FOG etc)

Pour ton image je la trouve assez plate, fade dans les textures. Une texture ne suffit pas il faut aussi bien parametrer le shader et la c est pas ca.

et puis les evermotions c est bien mais ils font aussi de la post prod.

Bon courage.

D'accord je vois, j'utiliserais donc les LOD, merci du conseil !

Par contre, j'entends parler de paramétrage de shader mais justement je vois pas comment je pourrais faire ça ! Je trouve pas vraiment de tuto sur youtube qui fond des shader avec texture' en général c'est. "comment faire du verre" ou avec des couleurs uniforme en diffuse et pas des textures.
Après oui il y a de la post-prod mais je dois en faire aussi.

Je vais suivre les training de vray en analysant leur scène, parce que j'aimerai vraiment faire du réalisme