Brazil RIP brazil

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Skelter

Membre très actif
vray est un path-tracer, c'est comme ça qu'il génère les samples qu'il interpole (ou pas) ensuite. Il n'y a pas de bonne façon de faire du raytracing sans en passer par le path-tracing, alors TOUS les moteurs sont des path-tracer. Il peut y avoir des liaisons dangereuses avec le light-tracing (photon mapping par ex) mais sans path-tracing (tracer un rayon depuis la caméra et tenter de connecter à une source de lumière) il n'y a pas de raytracing efficace qui soit.
:pt1cable:
Elle est bonne ta beuh dis donc :eek:uch:

A moins que tu aies lu de travers un article de Pif Gadget sur le sujet...

VRay n'est pas un pur path tracer. Il embarque 2 path tracers, le MC brute force et le progressive(qui est un bi-directionnal a priori), mais le light cache, le PM, et l'irradiance cache ne sont pas de path tracers...

Ensuite non tous les monteurs ne sont pas des paths tracers désolé. Le seul PT commercial que je connaisse c'est Arnold.

Et le raytracing et le pathtracing sont des algo distincts. Le raytracing ne résout pas la LTE et n'est pas un algo stochastique. Le path tracing est une évolution du RT adaptée a la résolution de la LTE.

Quant a cette affirmation

Il peut y avoir des liaisons dangereuses avec le light-tracing (photon mapping par ex) mais sans path-tracing (tracer un rayon depuis la caméra et tenter de connecter à une source de lumière) il n'y a pas de raytracing efficace qui soit.
Elle est fumeuse, foireuse et vaseuse...

C'est bien beau de poster des trucs de façon sentencieuse en mode "j’étale ma science et je prétend" mais encore faut-il maîtriser ce que l'on raconte! Or ce n'est manifestement pas ton cas! :jap:

Fuzzy Chromatics

Membre très actif
Salut Skelter , dit moi comme ça...

Lightwave c'est quoi comme moteur ? tu le situe ou, je suis un profanne alors c'est peut être con comme question... C'est la premiere fois des année en arriére que je lisais Monte carlo dans des parametres... :jap:

Je pose ici parce c'est l' occasion ; le sujet date et le reste … c'est le reste :)

lwan

Membre très actif
C'est vous les incultes du rendu mais vous ne le savez pas c'est pas de votre faute.

les photons mapping, irradiance cache et light cache sont des variantes du même algorithm tracés depuis soit la cam (path tracing) soit la light (light tracing). Une fois stockés ils sont process de la même manière: path tracing.
Le MC brute force et progressive c'est la même chose, l'un est progressif l'autre utilise un sampling fini (qui donne naissance à la possiblité de rendu en buckets).

Si arnold est le seul path tracer que du connaisse, alors relis tes pifs gadgets.

le raytracing et le path tracing ne sont pas la même chose, ai-je dit le contraire? J'ai dit qu'il n'y pas de raytracing efficace sans path tracing (tracer des rayons depuis la camera). Tu confonds path tracing et monte carlo path tracing mon garçon, qui est la base des moteurs suivant:

Arnold, prman, Arion, Maxwell, Vray, octane, corona, indigo, cycles et pratiquement tous les autres sont tous des moteurs à base ou proposant du MCPT + NEE sauf maxwell qui est strictement bidirectionel (et non MLT comme on peut lire sur les sites d'incultes). Mais pour être bi il faut déjà être uni à la base, et oui, donc quelque part maxwell est un MCPT aussi quelque part en son sein.

J'étale pas ma culture j'essaye de faire comme les cons d'il y a dix ans pour perpetuer la tradition (lebanni si tu nous regarde).

Skelter

Membre très actif
C'est vous les incultes du rendu mais vous ne le savez pas c'est pas de votre faute.
Tu parles de qui? De moi? Parce que si c'est le cas loooooooooooooooooooooooooooool!

les photons mapping, irradiance cache et light cache sont des variantes du même algorithm tracés depuis soit la cam (path tracing) soit la light (light tracing). Une fois stockés ils sont process de la même manière: path tracing.
NON

Le choix du trajet (light ou cam) défini la classe d'algo (gathering ou shooting) et l'équation a résoudre, la LTE ou son equation adjointe.

Et ces algos ne sont pas des variantes du même algorithme...

La seule variante est le MLT par rapport au BPT, dans lequel le sampling MC est remplacé par du Metropolis-Hasting et le MC par du MCMC.

Si arnold est le seul path tracer que du connaisse, alors relis tes pifs gadgets.
En soft commercial je n'en vois pas d'autre, après si tu veux Guerilla, Clarisse etc. Mais bon...

le raytracing et le path tracing ne sont pas la même chose, ai-je dit le contraire? J'ai dit qu'il n'y pas de raytracing efficace sans path tracing (tracer des rayons depuis la camera). Tu confonds path tracing et monte carlo path tracing mon garçon, qui est la base des moteurs suivant:

Arnold, prman, Arion, Maxwell, Vray, octane, corona, indigo, cycles et pratiquement tous les autres sont tous des moteurs à base ou proposant du MCPT + NEE sauf maxwell qui est strictement bidirectionel (et non MLT comme on peut lire sur les sites d'incultes). Mais pour être bi il faut déjà être uni à la base, et oui, donc quelque part maxwell est un MCPT aussi quelque part en son sein.
Ah ah!
En fait la confusion dans ton esprit vient du fait que l'on nomme parfois path tracing les algo de type gathering. Mais là on parle du path tracing de Kajiya.
Et pour ta gouverne quasi TOUS les moteurs résolvant la LTE sont des (MC)PT ou (MC)BPT, ou (MC)MLT.

Les seuls contre-exemple sont les algos type PM qui ne sont pas purement MC, même s'ils utilisent du MC.
Cette équation ne pouvant être résolue que par des méthodes stochastiques ou par FEM, mais même dans ce cas on utilise des méthodes stochastiques car au final les facteurs de forme peuvent être vus comme des pdf.

Quant a ton affirmation péremptoire sur Maxwell tu peux me dire sur quoi tu te bases? Parce que Next Limit, des copains, n'a JAMAIS communiqué sur son modèle.

alors relis tes pifs gadgets.
Pas besoin, j'ai accès a l'info en direct puisque mon quotidien professionnel est constitué de la fréquentation de la crème de la crème des chercheurs/développeurs en rendu. Et accessoirement je fais de la recherche dans ce domaine donc on va s'en tenir là toi et moi. :jap:

EDIT: En plus c'est marrant parce que tu balances des noms de renderer pour étayer tes propos dont je connais personnellement les gens qui sont derrière donc looooooooooooooool