Brazil RIP brazil

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
l'age peut etre ^^!! mais l'essentiel y etait, tu bosses sur ce type d'algo, tu es surement le mieux place pour en comprendre le fonctionnement, le domaine d'application et tout le tim, donc qu'on te donne une lecon sur le MLT j'ai trouve ca un peu gonfle..

merci, mais je l'avais deja en stock ce pdf (en tout cas plusierus papiers y figurant). Tant pis, ma vision de ce qu'est le BDPT ne s'en trouve donc pas modifiee ( donc pas contradictoire avec le MLT )

PS: je viens de voir ton dernier message apres mon post, merci skelter. J'avais donc saisi les differences mais pas les nuances.

Skelter

Membre très actif
[quotemsg=4298,33,42674]l'age peut etre ^^!! mais l'essentiel y etait, tu bosses sur ce type d'algo, tu es surement le mieux place pour en comprendre le fonctionnement, le domaine d'application et tout le tim, donc qu'on te donne une lecon sur le MLT j'ai trouve ca un peu gonfle..

merci, mais je l'avais deja en stock ce pdf (en tout cas plusierus papiers y figurant). Tant pis, ma vision de ce qu'est le BDPT ne s'en trouve donc pas modifiee ( donc pas contradictoire avec le MLT )
[/QUOTE]

Enfin bon pour en revenir à Maxwell j'ai posé la question et j'attends la réponse de l'équipe R&D pour trancher.

Gam

Membre très actif
[quotemsg=4298,33,42674]l'age peut etre ^^!! mais l'essentiel y etait, tu bosses sur ce type d'algo, tu es surement le mieux place pour en comprendre le fonctionnement, le domaine d'application et tout le tim, donc qu'on te donne une lecon sur le MLT j'ai trouve ca un peu gonfle.. [/QUOTE]

Et que je sache, il ne me donne pas tords sur le liens les origines du MLT.
Donc, je ne vois pas ou est le probleme. Je ne pense pas avoir ete insultant.

Par contre affirmer que j'ai tords sur Maxwell et MLT, sans en etre certains, la c'est un autre debat.
C'est l'infos que j'ai tjs eu, mais il est possible que j'ai tord, vu que Maxwell n'en dit pas plus sur son site.

Skelter

Membre très actif
Et que je sache, il ne me donne pas tords sur le liens les origines du MLT.
Donc, je ne vois pas ou est le probleme.
Nan mais me balancer un lien wiki pour m'expliquer le MLT c'était assez drôle^^
Enfin voilà il n'y a de soucis de mon côté. :jap:

Par contre affirmer que j'ai tords sur Maxwell et MLT, sans en etre certains, la c'est un autre debat.
C'est l'infos que j'ai tjs eu, mais il est possible que j'ai tord, vu que Maxwell n'en dit pas plus sur son site.
J'en suis resté aux 1ères versions de Maxwell donc il est possible que le logiciel ait évolué et que tu aies raison. J'attends la réponse du staff R&D de Next Limit.

lwan

Membre très actif
Surtout previsible avec leur politique de promesse et de ne rien voir venir.
Mais je ne donne pas tres cher de la peau de Vray d'ici grand max 1 ou 2 ans.
L'avenir est au path tracing.
vray est un path-tracer, c'est comme ça qu'il génère les samples qu'il interpole (ou pas) ensuite. Il n'y a pas de bonne façon de faire du raytracing sans en passer par le path-tracing, alors TOUS les moteurs sont des path-tracer. Il peut y avoir des liaisons dangereuses avec le light-tracing (photon mapping par ex) mais sans path-tracing (tracer un rayon depuis la caméra et tenter de connecter à une source de lumière) il n'y a pas de raytracing efficace qui soit.

Gam

Membre très actif
mais sans path-tracing (tracer un rayon depuis la caméra et tenter de connecter à une source de lumière) il n'y a pas de raytracing efficace qui soit.
Sauf que la tu parles de bi-directional avec vertex connection merging.
Un uni path tracer n'envoit que depuis la cam. Rien depuis la source de lumiere.
Dans certaines rares situations, le uni n'arrive meme pas a rendre.

Affirmer que Vray est un path tracer, je trouve ca moyen, sauf si tu t'en tiens qu'au progressive.