Brazil RIP brazil

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

sam01

Membre très actif
Bonjour,
par hasard je suis passé sur le forum de splutterfish pour voir ce que devenait BRAZIL et j'ai vu çà : http://splutterfish.com/forums/showthread.php?t=24857

En gros Brazil est officiellement mort et le forum est fermé à partir de demain 31 juillet.

Le post fait également référence au site www.caustic.com qui propose une solution de rendu OPEN RL (je ne sais pas ce que c'est que l'open rl) qui semble utiliser le SDK de brazil.

Peut-être avez vous déjà parlé de tout cela dans précédemment, auquel cas toutes mes excuses pour la news réchauffée !!!

(j'ai essayé de soumettre comme nouvelle actu dans la fenêtre prévue pour cela, mais cela n'a pas fonctionné)

Gam

Membre très actif
Surtout previsible avec leur politique de promesse et de ne rien voir venir.
Mais je ne donne pas tres cher de la peau de Vray d'ici grand max 1 ou 2 ans.
L'avenir est au path tracing.

sam01

Membre très actif
C'est marrant tout ça.
Brazil et Vray sont nés à peu prés en même temps il y a une douzaine d'année. Je suivais le développement de Brazil qui était alors en version alpha appelée "ghost", quand un type (vlado) est venu sur le forum brazil annoncer la naissance de Vray "le moteur de rendu le plus rapide du monde" !!! .

Je me suis alors vraiment demandé comment Vray pourrait survivre du fond de la Bulgarie, face à Brazil créé par 2 anciens de Blur Studios qui devaient avoir leurs entrées dans toutes les boites de 3d et de postprod d'Hollywood et de la Californie.
Finalement 5 ou 6 ans plus tard vray dominait le marché, et Brazil était déjà en standby.

C'est vrai que le vent tourne vite, et si l'innovation et une clé du succès, une bonne politique commerciale est essentielle. On pourrait parfaitement imaginer que d'ici 2 ou 3 ans vray soit intégré à 3dsmax ou maya à coté ou en remplacement de mental ray, et que chaos group développe un tout autre soft de rendu basé sur une autre techno

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Bah je crois malheureusement que les dev de Brazil ont trop voulu se la péter et ont coulé leur boite tout seul...

Y'avait un bruit qui courait qu Brazil aurait du être implanté dans Max et que ça avait foiré ( du coup on a eu cette bouze de Mental Ray dedans, beurk ), rumeurs ? Trop gourmands chez Splutter ? On ne saura vraiment jamais...

Après, pendant des mois effectivement y'a eu des promesses, notamment sur le fur et le hair, et entre temps VRay est allé plus vite et les mecs qui en avaient marre d'attendre les releases promises chez Splutter sont passés dessus...

Le moteur était bon ( le même algo en fait que Brazil au départ ), fallait pas bricoler pour faire certaines choses ( comme les emit photon ou au départ sur Brazil, c'était vraiment nimp ), y'avait de vraies évolutions donc ils sont resté dessus.

Brazil à pas trop évolué depuis, donc voilà le résumé je pense...

C'est fort dommage car c'était un super moteur, très simple d'utilisation contrairement à VRay qui est un poil bordélique ( trop d'option tue l'option comme on dit ), et franchement pas si lent que ça ( il était bien plus rapide que le Mental Ray de l'époque en tout cas )

Une page se tourne quoi, bientôt VRay aussi sera aux orties avec les moteurs GPU, faut s'y faire :)

Skelter

Membre très actif
Mental Ray est tout sauf une bouse^^

Sinon c'est Brazil for 3ds Max et Maya qui sont morts pas Brazil, le développement et le support étant maintenus pour la version Rhino.
Après vu la foison de renderers dispos aujourd'hui entre les Vray, Final Render, et autres Maxwell il me semble logique que Spultterfish se retire d'un marché embouteillé pour se concentrer sur le monde Rhino.