RenderMan for Maya RFM & RAT

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions Philippe !

Donc pour résumé , une bonne intro dans le monde magique de renderman ce sera Liquid + Pixie + ShaderMan et DrQueue pour la renderfarm, ( sachant que cette dernière risque d'etre longue à configurer. )

Pour combiner des pass Renderman et MR le plus sage c'est d'éviter les shaders de l'Hypershade Maya, car la traduction ne sera pas précise. Donc je pose des shaders RMan et je les traduis ensuite pour MR et non l'inverse.

J'essaye de configurer Liquid et Pixie et il y a un truc que je pige pas ...

- j'install Python Nikel
- idem pour Pixie 1.7.4.exe
- idem pour LiquidMayaForPixie.exe

Ensuite je suis le Process d'install du Wiki de Liquid pour XP

Mais la j'ai un Pb au moment de faire le setup de mes variables d'environements le repertoire ou doit chercher Maya est le suivant :

C:\Program Files\Liquid\bin\maya5

J'ai regarder le Repertoire C:\Program Files\Liquid\ et nada. Aucun /bin , aucun Liquid.mll. J'ai donc tenté de linké Maya_Plug_in_Path avec tout les repertoire possible de C:\Program Files\Liquid\. Et rien à faire quand je vais dans maya Windows > Pref > Pluggin il n'y pas l'ombre d'un liquid ?

et le plus étrange c'est que je ne parviens pas à identifier ou est le pluggin liquid pour la bonne raison qu'il n'y a pas un seul .mll.

Il y a juste un liqmaya.dll dans C:\ProgramFiles\Liquid\displayDrivers\Pixie mais quand je le link ca marche pas.

Magique ! C'est vraiment énorme ton truc Philippe ! je pensais pas que c'était aussi bien integrer. Je lance le rendu , et boum ca marche direct . En plus tu as vraiment un Plug integrer avec SVP :

- une preview direct dans maya de ton shader
- un acces a tes parametre ds l'attribute editor
- un rendu de tte beauté
- choix direct de ton moteur renderman a savoir Pixie ou PRman si nécésaire

et je ne parle pas de ShaderMan qui est super complet! Bon je reprend du service sur Renderman dès cet instant ...

Je trouve que le design du site de votre projet n'est pas à la hauteur du produit ! si tu as besoins d'un pti design un peu plus moderne pour ton site ou memes le logo je me ferais un plaisir de vous faire ca ou du moins de vous faire des propositions !

Phillipe , j'ai essayé d'interfacé Liquid avec PRman 12.5, mais sans succès. Est ce qu'il Faut la RAT ( Alfred ) pour faire marcher PRman avec liquid ? ou est ce que Renderman Pro Server 12.5 est suffisant ?

Sur Sourceforge je ne vois qu'un .exe pour 3DElight, Aqsis et Pixie ? Pas de .exe PRman.

Quand je creer un Shader sous Maya je le link à C:\Program Files\Liquid\renderers\PRMan_12_5.lg.

Je précise que j'ai installé Pro server après Liquid , ce qui est peut etre la source du Pb.

Par ailleur ShaderMan est Fou ! le Dreamwaver du Shader ! Bien mieu que slim car on fait en gros de la Programmation par nodes, mais on pige vraiment ce qu'on fait ! Cepdendant je n'arrive pas a le linké à PRman ou Pixie pour obtenir ma preview . Mes chemin d'accès sont correct mais il doit manqué le ptit détail qui fait que ce marche ...

Merci pour le nouveaux lien !

on ne distribue pas de version compilee pour prman, pour ne pas faire d'ombre a pixar. mais il suffit de recuperer le code dans le cvs et le compiler soi-meme.
12.5 devrait suffire, mais la derniere version integre les nouveautes de la 13.0.x.
de plus le code dans le cvs supporte maya 7.0 et 8.0.

philippe