Imprimantes Retiré les supports complexes

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut,

Tout est presque dans le titre, comment retirer les supports qui peuvent parfois être complexe ou alors des supports sur des pièces fragiles. Vous utilisez quoi vous ?
On m'a conseillé une Dremel.

Merci pour vos réponses :)

++

Hello,

@metanaphase Yop no, j'ai qu'une buse ;) ca aurait été le pied de faire les supports en soluble.
@shadows44 Yes, mais trop compliqué sans abîmer la pièce.
@krozn En plus de la Dremel je vais me prendre un kit de pince coupantes et Bistouris. Avec les outils que je vais prendre j'espère qu'à la caisse ils vont pas penser des trucs. lol

-

Soit les supports sont pas réellement accessibles ou alors ils sont "trop" collés sur des pièces fragiles. Je déteste cette phase dans l'impression 3D.

Shadows

Rédacteur Web - Equipe 3DVF
Membre du personnel
Si tu optes pour Dremel et bistouri, n'oublie pas les lunettes de protection et les gants ! D'autant que depuis quelques années on trouve des gants qui sont à la fois épais, souples et proches de la peau, parfaits pour le travail de précision.

krozn

Membre très actif
yooo,
c'est quoi comme printeuse que tu as? le soft aussi?
Tu doit pouvoir régler la distance entre ton support et la pièce pour juste poser le fil dessus sans l’écraser.
pareil, le support c'est juste un mur, ou il te fait une petite zone plate pour "poser" ta pièce dessus?

krozn

Membre très actif
pour le coup, une dremel, je trouve ça un peu bourrin. j'en ai bien une mais je l'utilise jamais. ... après t'as aussi le matériaux utilisé. le PLA est moins facile a décoller de ses supports que l'abs.