Texturing/Shading [RESOLU] Perdre le moins de qualité possible durant un Bake

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonsoir :)
voilà, je fais un jeu sous XNA depuis septembre, le rendu est plutot bon, je fais tous mes models avec Blender.
Je crée des armes, avec des textures 1024. Le probleme est que, lors du bake, je perds beaucoup en qualité. Ce ci est logique, puisque je texture partie par partie mon arme, par exemple, je texture la crosse, le chargeur, le boutton de tir, le canon, puis je bake le tout. Auriez vous une astuce pour éviter cela svp ? je vous montre le genre de bake que j'aimerai :

Ca, c'est le genre de bake que j'ai :

j'espere m'etre fait comprendre :) si quelqu'un a une idée, ca m'aiderait vraiment. Merci :)

rls

Membre très actif
Au vu de ta map, tes UVs ne semble pas exploiter au mieux la surface mise à disposition.
Tu semble avoir de grand vide qui pourrait permettre d'améliorer la qualité de ta texture si c'était mieux agencé.

Prend exemple sur ton exemple, on voit bien que le déplier exploite le moindre recoin de surface pour avoir la meilleurs map possible.

j'ai trouvé le probleme :) j'avais plusieurs textures, vu que j'ai eu un bug m'empechant de creer une nouvelle uv map, je bakais par xemple, la texture 1 avec la texture 2, etc... pour ensuite baker tous les bakes entre eux (ca devient compliqué :p) mais ca me faisait perdre pas mal de qualité ^^ maintenant c'est bon, merci :)

Oui j'ai tout refait, c'était assez laid en plus x)
j'ai un nouveau pb de bake, j'ai posté je sais pas si vous pouvez m'aider dessus... merci les gens :)