2D repro

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
je te remercie pour tes conseils j ai encore du mal a comprendre d ou viens la lumière et ou poser mes ombres je vais enfin de compte le termine en posent mes couleurs et mes ombre et lumière puis les détailles ca fait tout juste 1 ans que je fais du painting j ai jamais pris de court de dessin c pour sa que j ai autant de mal a comprendre de quoi on me parle et comment le maître en pratique

Tu n'es pas obligé de commencer par un personnage qui est un sujet relativement difficile pour débuter. Je te conseille plutôt de prendre un fruit ou un objet chez toi, une statuette, un objet du quotidien, ta main, et d'essayer de le reproduire avec ses ombres et ses lumières mais pas à la palette graphique, juste une feuille et un crayon.
Tu n'es pas obligé de prendre des cours de dessin pour apprendre même ça aide quand même pas mal, surtout à éviter des erreurs et à acquérir une bonne méthode.

j'ai pris des cours de dessins. et le premier truc que j'ai appris a faire est un cube. puis deux puis trois. t'apprends proportion, point de fuite, ombre portée. pour les personnages, sur beaucoup de projet "esquisse" (dessins rapide au crayon) tu peux voir la construction du personnage en fil de fer.

je rejoins les autres pour dire que ton projet n'est pas le plus adapter pour progresser.

un grand mot d'ordre, je dirai meme, la seul règle a appliquer en dessins: l'obsevation. observe, décortique, reproduit, et tu progresseras.

bon courage a toi.

edit: pour illustrer mon propo sur les personnages :
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/WorkInProgress/2D/colonies-crobards-docteur-sujet_494_3.htm#t30178

Voilà la bonne méthode pour commencer. Prends bien le temps de voir d'où vient ta lumière, là tu as à la fois des ombres devant ton personnage et sur son côté gauche. En tout cas c'est un très bon début, continue comme ça tu devrais y arriver rapidement si tu dessines un peu chaque jour.