2D repro

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
personnelement je pense que ce genre d'exercice n'est pas trés utile si tu n'as pas les "bases" tu dois être capable de bien cerner un volume par toi même pour commencer. Pour reproduire qqchose il faut d'abord le comprendre hors les travaux que tu présentent ne donnent pas cette impression. . .le fait d'entourer les zones claires/foncées etc,tu n'en aurais pas besoin si tu comprennais pourquoi c'est éclairé là et pas là. . . ca t'embrouille plus qu'autre chose à mon avis. Peut être que tu devrais commencer par des choses plus simples, genre tu poses trois objets simples sur ton bureau et tu fais une nature morte, tu vois comment la lumière marche etc. . . aprés ce sera tout de suite plus simple de t'attaquer à des gros morceaux :) n'essayes pas de bruler les étapes quoi ;)

je pense que le sens de sa réflexion était surtout dans le fait que tu n'apprendras pas grand chose a faire du coloriage. si tu veux reproduire une image fait de façon plus intelligente. aiguises ton sens de l'observation en essayant de comprendre la structure des formes, la perspective, la construction de l'image , le rapport des couleurs, la composition etc...
là tu ne fait que remplir des cases. tu zappes completement tout ça et au final tu n'auras appris qu'a utiliser ta tablette graphique et tes outils.
je ne dis pas ça pour te casser mais il faut essayer de mettre du sens dans tout ce que tu fais ne serait-ce que dans la maniere dont tu le fait.

si tu met ton wip en ligne c'est pour avoir des critiques.
avec ce travail tu risques de ne pas en avoir des masses...

donc on se retrousse les manches allez zou ya de tres bon tutoriaux ... ;)

D'autant qu'à travailler comme ça (et c'est systématiquement le cas sur tes wip) tu as d'énormes problèmes de proportions.
Si tu regardes bien la tête de ton personnage, on dirait Elephant Man, elle a la tronche toute déformée, un oeil qui fait le double de l'autre en largueur, les seins décalés (sillon mammaire pas au milieu), un goitre sur le cou ... etc.

Ce qu'il faut que tu comprennes en dessin, c'est qu'il faut partir du plus général vers le plus détaillé. Il faut d'abord poser ta composition, esquisser ton perso, poser tes volumes et ta lumière en respectant les perspectives, et en dernier tu te fais plaisir avec les détails mais au moins ils seront placés au bon endroit.

Il est aussi important de tenir compte des critiques constructives qui te sont faites, si tu postes juste pour avoir des éloges, montre simplement tes dessins à tes potes qui ne savent pas dessiner et tu seras le roi.
Par contre si tu veux vraiment progresser il faut écouter les conseils, savoir rester humble face à ton niveau et ne pas hésiter à se faire critiquer même si c'est dur à entendre, à recommencer encore et encore, c'est la seule façon d'augmenter son niveau.