RenderMan for Maya Renseignements RenderMan

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour tous le monde!!!

Voila, on m'a conseillé d'utiliser RenderMan For Maya 7 mais j'ai quelques problème:

- Dans les options de rendu, il n'y a pas de rendu au format vidéo
- Après un rendu avec RenderMan l'effet GLOW d'un Lightning effect n'est pas rendu...
- Les texture type 'file' que j'ai ne sont pas rendu non plus...

Je sais...Je doit pas être très doué mais je débute...lol

Merci à vous pour vos réponses! :)

salut verbalinsurection !

alors si tu débutes dans maya je te déconseilles de bruler les étapes !

commence par apprendre à maitriser le rendu maya software qui peut déja donner de superbes images ! ensuite met toi sur mental ray à fond , ce qui t'occuperas pour un bon bout de temps ;) ... et une fois que tu auras piger tout les concept de base bahh tu te sentiras chez toi sur n'importe quel moteur ... PRman RFM Gelato VRAY etc ...

honnetement commence par software et mental ray ! car le pb c'est que pixar utilise des notions et des termes qui lui sont propre , dc beaucoup de nom sont spécifique à pixar ...

sur mental et software les noms sont proches ! et surtout avantage majeur de mental c'est que si un jour tu dois bosser ds une boite qui taf sous XSI ou Max bahh les boutons c'est casi identique donc tu t'adaptes direct !

la vitesse si tu gères bien tes pass en utilisant software un max et en complétant vec des pass mental si c'est nécéssaire ( occlu , specu ... ) tu t'en sors sans RFM ou PRman

Merci encore, je vais donc utiliser le Software Render, mais quelqu'un aurait-il un tuto ou une explication claire des options, ou alors une liste exaustive des options à mettre etc... Si je comprend bien: faire le rendu avec maya software avec une passe mental ray? à quoi sert mental ray? comment faire pour rajouter la pass mental ray etc...?

Merci pour ta réponse et merci d'avance pour celle que tu vas me faire lol

Ha si je rajoute un truc:

Sur l'image c'est une pancarte qui est tenu par 2 pieds et à l'intérieur un lightning effect. Dan sle noir complet, celui du fond (à droite) eclair bien la plaque, le sol etc... par contre celui qui est devant (à gauche) n'eclair rien... Comment ça se fait? on dirai que celui qui est au premier plan n'existe pas...

L'image 1 et 3 ont une lumière ambiante:

MErci pour tes lumières...

comme tu debutes vraiment , oublis le rendu par pass ! commence déja a utiliser maya software , kan tu connaitras bien toute les fonctionalités tu attaqueras les render layers ... puis ensuite tu pourras te frotter à mental !

pour ta scene place la camera au milieu du panneau , a equidistance des 2 sources et post le resultat ...