3D Rendu Vray

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
bonjour a tous,

mon premier post sur ce site :)

j'ai un soucis avec un rendu Vray, au niveau du sol et du phare.
pour infos, la modélisation est faite sous max et j'utilise Vray 3.6 avec des Vrayscan pour la roue.
toutes les critiques et les aides, sont les bienvenues bien sur.

stef
nissan.jpg

Salut, il serait bon que tu expliques quels sont tes soucis. Savoir aussi le contexte de ta scène peut aider (éclairage, etc...)
salut, voila une capture d'ecran de ma scene,
la voiture semble juste posée sur le sol et le phare n'a pas un rendu réaliste, j'ai testé pas mal de textures, mais toujours pour le meme resultat.

scene.PNG

Ok. Pour commencer, la position de ta light est assez étrange. Pourquoi l'avoir positionnée comme ça ?
Reste simple, à plat au dessus de la voiture. Ça te permettra d'avoir des ombres portées au sol. Et pas besoin de lui donner des dimensions démesurée non plus.
Maintenant, ta voiture n'est pas terminée (t'as pas de plancher, de vitres, etc...), tu aura beau faire ce que tu veux, la lumière passera quand même. Donc, pour les ombres c'est mal barré.
Pour ton phare, de ce que je vois ya plusieurs options, soit tu essai de rendre des matériaux qui reflète dans un environnement où il n'y a rien à refléter et forcément, pour des matériaux glossy, ça donne pas grand chose. Une texture ne fait pas tout, ça fonctionne en relation avec le reste. On dirait tout de même que tu as mis une map (hdri ?), on voit quelque chose dans les reflets de la carrosserie. Soit ta modélisation est mal foutue. As tu donné de l'épaisseur à la vitre de ton phare ? Après ça peut aussi venir de tes matériaux...
Tu utilises vray depuis quand ?
Mon conseil, finir le modeling, ensuite t'attaques les rendus. Il faut faire les choses dans l'ordre.

Dernière édition:
n que tu expliques quels sont tes soucis. Savoir aussi le contexte de ta scène peut aider (éclairag
essai de rendre des matériaux qui reflète dans un environnement où il n'y a rien à refléter et forcément, pour des matériaux glossy, ça donne pas grand chose. Une texture ne fait pas tout, ça fonctionne en relation avec le reste. On dirait tout de même que tu as mis une map (hdri ?), on voit quelque chose dans les reflets de la carrosserie. Soit ta modélisation est mal foutue. As tu donné de l'épaisseur à la vitre de ton phare ? Après ça peut aussi ve
bonjour,
me revoila, j'ai complètement refait le lightning de la scène, j'ai réduit la taille de la vraylight, par contre, je l'ai quand même laissé inclinée pour ne pas avoir un éclairage complètement au dessus. j'ai également rajouté une light face à la roue, et oui, il y a un domelight avec une HDRI.
pour la voiture non terminée, c'est normal, le but du rendu était une vue de la roue et du cote, mais, en effet, j'avais laissé le plancher masqué....petit oubli.
pour le phare, il y a un modificateur Shell pour l'épaisseur, j'ai reduit le glossiness de la reflection pour qu'elle soit moins nette.
quand a Vray, ca fait 3 mois que je l'utilise, j'ai fait une formation tuto.fr pour m'aider.

nissan_03.jpg scene.PNG

et encore merci pour tes conseils, çà permet d'avancer :)

stef