LightWave rendu vectoriel

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

rvrl

Nouveau venu
Bonjour à tous,
Je ne suis pas expert en 3D mais j'ai recours régulièrement à LightWave pour la réalisation de travaux simples.
Dernièrement j'ai créé un logo avec LightWave 2015.3. et je souhaiterai pouvoir faire un rendu vectoriel. J'ai cherché en vain une méthode , en essayant différentes manipulations et rendus, mais également en parcourant internet. La piste la plus optimiste était celle de Swift 3D, mais je n'ai pas pu trouvé de version téléchargeable et compatible, ce plugin semblant être devenu obsolète.
Existe-t-il donc une méthode ou un plugin pour avoir un rendu vectoriel exploitable sous Illustrator en sortie de LightWave ?
Merci
rvrl

Helllo,
Yesss un Lightwaver, chouette ! Bon quelques pistes,

- généralement on fait plutôt l'inverse : illustrator, puis lightwave, c'est plus pratique & propre ! (import .ai v.08>modeler/eps)
- tu peux tenter une vecto dynamique dans illus, sur un rendu méga HD bien préparé .. mais bof !
- en rendu brut vectoriel, effectivement Swift sur un Lightwave compatible ?
- pour le shape vecto, tu peux tenter un export .eps du modeler !
- meilleur rendu vecto : sketchup sur un export .fbx ?

Belle continuation, Lightwave powa !!
_

rvrl

Nouveau venu
Salut, merci pour la réponse.
Alors moi c'est lightwvaver mini quand même, pas du tout expert.
Pour être clair, j'ai dû faire un logo s'inspirant de l'oeuvre "5 Platonic Solids" de Escher (carrement copiée en fait).
Il m'est apparu plus simple de réaliser ce logo issu de volumes en 3D avec Lightwave (seul que je connaisse un peu), me permettant par exemple de modifier rapidement les lumières, mais également d'animer ce logo pour un site.
Aujourd'hui je dois pouvoir faire un rendu vectoriel, ce qu'on utilise évidemment le plus fréquemment pour un logo, et je pensais la chose simple... raté. J'ai bien vu qu'il y avait Swift3d, mais impossible à trouver et a priori ça ne tourne pas sur ma version. Les vectorisations via Illustrator ne sont pas fameuses non plus, comme tu dis, même avec un rendu méga HD, c'est bof.
Pour ce qui est de Sketchup, connais pas, mais si j'ai bien compris, rendu en .fbx depuis LW puis vectorisation par Sketchup.
Bon, je vais essayer ça.
Bonne soirée
Lightwave magnégné (comme on dirait ici)