Mental Ray Rendu stylisé,"aquarelle" sur Mental Ray

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
voilà c'est ce que j'avais compris, c'est là que le bas blesse, j'essaye de faire en sorte que la lumière soit des "coup de pinceaux".
vous pensez que c'est mieux de traiter le shader sous maya, de traiter la passe de specular sous
AE/Nuke avec des filtres type "gouache", ou les deux?
en tout cas merci beaucoup de m'aider c'est vraiment cool!

Bolter

Moderateur
Membre du personnel
Les filtres c'est automatique et ça va marcher pour une image mais peut être pas sur une animation.
Ce qu'il te faut faire, même si avec l'expérience c'est plus facile, c'est de faire un dessin poussé qui ressemble à ton rendu 3D final. A partir de là tu pourra analyser avec quelle méthode tu arriveras à ce résultat. Regarde meet buck, les dessins sont quasi les mêmes que les images du film

Bolter

Moderateur
Membre du personnel
Grossomodo entre le making of de meet buck et ce qu'on t'as dit, tu as les clef pour y arriver. Des maps en paint, un shader toon bien réglé et un éclairage "simple" (pas de FG et GI). Tu sors tes passes et en bidouillant sur after tu auras déjà quelque chose de sympas. Mais il est clair qu"avant de sortir une bonne image, faudra pas mal tester ;)