3D [ Rendu ] Rendu filaire sous 3DS Max

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Faire payer les gens n'est jamais un gage de qualité malheureusement...

Un temps j'ai récupéré quelques tutos payants par curiosité, ben y'a un paquet de mecs très gonflés de vendre comme personnel des tutos existants sur le net...( je ne citerais pas les éditeurs en question, mais comme par hasard, certains sont ceux qui collent en plus des DRM sur leurs DVD pour ne pas se faire pirater des tutos qu'ils ont pompé....le monde à l'envers quoi :))

Comme en plus la plupart des DVD " débutants " ne sont que de la repompe des tutos fournis avec Max ( en changeant simplement le sujet pour ne pas se faire gauler...), c'est d'un intérêt assez restreint

Bref...

Pour le rig, effectivement, un paquet de mecs ont semble-t'il essayé d'adapter à leur sauce des trucs vus sur les bonus DVD de certains films d'animation, donc y'a à boire et à manger dedans entre des trucs assez cool, et des trucs, certes très jolis techniquement, mais complètement inutiles ( genre rigger toutes les côtes d'un perso comme j'ai déjà vu pour faire un walk-cycle, quel intérêt ? )

De mon point de vue, le rigging doit être adapté tout simplement aux mouvements que tu compte faire faire à ton perso, donc à moins d'en faire un champion de Kung-fu ou Spiderman, pas d'intérêt à trop le compliquer...

Pour le reste, les tutos de modélisation, j'avoue ne pas en voir l'extrême intérêt vu tout ce qui existe sur le net ( peut être quelques tips oui, parce que pas mal de ces tutos sont extrêmement mal foutus et occultent une bonne partie des outils intéressants de Max, ou du moins utilisent bêtement toujours les mêmes...)

Texturing, oué, y'a un peu à faire, rendu aussi...

'vais voir, parce qu'au départ, j'étais pas du tout parti pour faire une série de tutos hein :)

Pour les tutos payants(amateur), j'ai aussi essayé : tu vois le mec faire boulettes sur boulettes et revenir sans arrêt en arrière pour rectifier le tir.
Donc sur une vidéo de 3h (qui aurait pu en faire qu'une) j'ai appris 3 raccourci clavier (ca fait un peu mal au derche ).
Après il y à les DVD de JYA chez Elephorm, mais comme je me suis inscrit à la session de septembre prochain au cour en ligne de CgiTrainer....
En attendant je pioche un peu à droite et à gauche.

Pour la modé je suis d'accord avec toi : c'est en bouffant du poly que ca vient car au bout de quelques tutos tu reviens vite à la même chose :)
Je parlais de modé, texturing et rendering car c'est vraiment la base et ont vois bien trop souvent que les mecs passent à l'animation avec des modés complétement pourri donc
sans intérêt :D
L'anim je verrai ca plus tard...

Pour la séries de tutos j'avais bien compris que ce serait des petites astuces :) (pis y'a encore plein de place sur ton beau site tout neuf ;) ).
A+ :hello:

Edit : Ah si tu pouvais faire un ch'ti truc sur le final Gather ca serait bien cool car j'utilise un peu au pif :pt1cable:

Puta** j'avais jamais fais gaf mais tu as une voix super grave (sensuelle et sexy pour d'autres) loll bon, j'arrête mes conneries.
Alors, qu'est ce que tu as prévu pour les nouveaux tutos/approches ?

J'essaie d'en checker 1 / 2 la semaine prochaine. *pas taper*