3D [ Rendu ] Rendu filaire sous 3DS Max

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Suite à des questions réccurentes sur le forum, j'ai décidé de faire quelques ateliers ;)

Pour commencer, un petit tuto sur le rendu wireframe dans 3DS Max

Si vous avez des sujets à proposer, n'hésitez surtout pas ;)

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Le but est d'éclaircir certains points précis, donc n'importe quel sujet explicable en une quinzaine de minutes maximum est envisageable ;)

Pour des sujets plus vastes, c'est envisageable si y'a plusieurs demandes...

La prochaine vidéo sera sur la fabrication d'une planche d'UVs pour un avion

Ça tombe bien, c'est dans mes projets et je suis un peu fâché avec les Uvs :)
Une modé Pierre ou roche réaliste avec MR (un peu de mal aussi avec le displacement).
Un grand merci en attendant !

Édit: Sympa le site et très bon choix de Prez

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
J'avais pas fouillé aussi loin pour voir s'il existait un tuto similaire sur 3DVF, huhu ;)

Disons que j'ai " étoffé " un peu le sujet ;)

Y'a pas concurrence tu sais, j'ai fait ce tuto suite à une question sur le forum Rendu, si t'as des idées de tutos, vas-y, au contraire ;)

Ce qui serait bien, c'est de les regrouper pas soft et par spécialité ( un peu comme sur 3D Total ou sur CG Talk quoi...), que les Forumeurs n'aient pas à fouiller pour trouver ce qu'ils cherchent...

On pourrais étendre le forum Tuto par exemple en étoffant la section 3D en sous catégories, spécialités ou softs ( je pencherais pour spécialités personnellement, animation, rendu, modélisation etc...)

Tutos sur le Skin / Rig, ce serait intéressant oué, le truc c'est que du basique, y'en a à la pelle sur le net ( bon, en Français un peu moins oué ), du " costaud " ( ou du moins du " bien expliqué ), faut 8h de vidéos facile... :(

J'ai tellement vu de tutos ou c'est " appliquez ce que je fais " sans aucunes explications du " à quoi sert cette fonction en fait ? " ( souvent aussi, c'est des tutos repompés, donc en fait le mec maîtrise rien, il se contente de refaire un tuto qu'il a fait avant et qui semble marcher...)

Mon but quand je fais un tuto c'est au minimum de filer des Tips intéressants ( comme j'ai eu la remarque: " ah bah je connaissais pas le Material Overide " ), et d'expliquer " pourquoi " j'utilise une fonction et à quoi elle sert...

J'avoue ne pas super me sentir le courage ( voir le niveau sur certains aspects particulier d'un setup niveau prod...), de faire un tuto complet et détaillé...peut être quelques parties, faut voir

C'est spécial parce qu'en fait y'a pas mal de méthodes diverses pour du gros ( voir du très gros ) setup, je viens de voir y'a pas si longtemps une méthode consistant à créer des Bones en étoiles autour des hanches et des épaules pour mieux contrôler les déformations...

C'est spécial parce qu'en fait y'a pas mal de méthodes diverses pour du gros ( voir du très gros ) setup, je viens de voir y'a pas si longtemps une méthode consistant à créer des Bones en étoiles autour des hanches et des épaules pour mieux contrôler les déformations...
en même temps, le setup c'est un truc un peu spécial. Ya qu'a voir les différents rig dispo sur le net, et même les tuto: chacun a sa propre méthode, et faut toujours trouver le juste milieu entre niveau de précision et simplicité d'utilisation... Ya des trucs hyper précis où tu peux bouger le moindre morceau de peau, et d'autre ou t'as un truc plus basique, mais complètement "clé en main".
un setup, à la limite, c'est jamais complètement fini. Faut juste trouver ce qui va le mieux aux animateurs

dans cette optique, les tutos de 3/4h genre digital tutors donnent une bonne idée de ce qu'il est possible de faire, et avec un peu de jugeote on peut en utiliser les concepts pour développer un rig vraiment très complet. Mais bon... Eux, ils sont payés pour leurs tutos :)