Mental Ray Rendu réaliste sur cette scène (intérieur hovercraft matrix)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Merci :)

Bon j'en suis là:

Mon niveau se limite à ce degré de réalisme, ça ira pour le moment.
Et comme je n'arrive pas à faire correctement mon incrustation, j'ai piqué la tête d'un personnage 3d que j'ai habillé. Full 3d quoi.
Y aura des suppléments genre ambiance avec quelques particules de poussière (brume), un vrai monitoring sur les écrans (vert actuellement) . . .

Voilà voilà!

Merci pour le coup de main en tout cas.

malikarn

Membre très actif
Salut
Tu sais quand je regarde ta modé et ton "final" un peu au dessus, je me dis que tu bloques parce que tu n'arrives pas à te représenter clairement ce que tu cherches à obtenir.
Moi quand je bloque en 3d, je prends 20 minutes et j'essaie de me faire une idée du rendu final que je recherche mais sous photoshop. Regarde :

Bon le montage est dégueulasse hein, j'ai fait ca en 20 minutes chrono avec des patchs google basse def. Mais on s'en fout. C'est pour illustrer mon propos. Ca montre donc que les bases sont la dans ta scène mais que tu as un problème de photography et de storytelling. En fait tu nous montre un décors de cinéma, mais tu ne nous dis pas ce que tu projettes de faire avec.

Par exemple, si je décide qu'il y a eu un incident dans mon environnement, tout devient plus simple : les fuites d'eau, les cables arrachés, le contraste accentué, etc. Je renforce le sentiment qu'ici, il s'est passé un truc. Tu peux aussi rajouter une silhouette dans la lumière au fond du couloir pour le coté intrigue... J'en sais rien !
Mais c'est surtout l'atmosphère et l'ambiance qui sont inexistantes dans ton rendu. Et l'atmosphère, c'est hyper important. L'air ce n'est pas rien, il faut qu'on sente si il fait chaud, si il fait froid, si c'est sec, si c'est humide, si ca pue, si ca sent bon, si c'est neuf, si c'est vieux, si c'est propre, si c'est sale etc.

Une fois que tu as réussi sous photoshop à te faire une idée de ton but, en 3d c'est easy tu reproduits au propre les modifs que tu as faites sous toshop à l'arrache. Bien sur l'outil n'est pas le meme. C'est pour ca qu'en 3d tu n'as pas la meme capacité à faire des modifs d'ambiances facilement. C'est hyper lourd la 3d... C'est du taf quoi :)

Tu vois ce que je veux dire ?

++

Hello Malikarn

J'ai tout à fait saisi ton explication, et je te remercie d'y avoir pris le temps!
Tu as tout à fait vrai quand tu dis que je n'ai pas une idée fixe du résultat que je souhaite (ou des moyens pour y parvenir), j'y vais souvent à tâtons, j'essaye des choses...

J'aime bien ton montage, c'est vrai qu'il y a de l'ambiance! :)
L'ambiance qui doit se dégager est assez simple. On est dans un hovercraft, comme dans matrix, avec une construction et des matériaux de fortune, mais technologiquement avancé. Ambiance sombre, métaux enduits de graisse, outils abîmés, beaucoup de câbles qui traînent... Le héros du métrage est connecté à la matrice, assis dans le siège, paisible.
Cette scène à pour but de montrer par un simple travelling où il est vraiment, de donner le contexte, car le début du métrage commence dans la matrice (et on ne sait pas forcément qu'il est connecté, qu'on est dans la matrice, si on ne connait pas le résumé du métrage).

Si tu regardes la vidéo du dernier post, tu verras que j'y ai rajouté un peu de vie, mais pas encore assez.
Je compte rajouter un atmosphère brumeux à base de poussière (surement au compositing, pas en 3d pure).
Les fonds vert seront remplacés par des lignes de code à la matrix et des monitorings style électrocardiogramme.
Je posterai les évolutions ;)

Salut vous autres,
Je n'arrive pas à voir le lien, c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ton résultat final. Le début présageait de bonnes choses ! Tu m'aides ?

Cette vidéo n'est pas répertoriée et ne peut être visionnée que par les personnes qui y accèdent via le lien. En savoir plus

:hello:

Salut xmpltdf

C'est étrange que tu ne puisse pas la voir, elle n'est juste pas référencée mais est accessible à tous.
J'ai un ami qui l'a visionnée d'ailleurs.

Que vois-tu à l'écran?
D'autres vidéos ne te posent pas de problème?