• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rendu intérieur VRAY + HDRI

Hello tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente, je me prénomme Charles, je suis infographiste diplômé et (surtout) autodidacte.
J'utilise depuis longtemps 3ds studio max et depuis peu énormément d'architecture intérieur et extérieur.

Je suis sur un projet en ce moment et je voulais vous faire partager mon rendu. :bounce:

J'aurais également aimé avoir votre avis tel qu'il soit ? ;)

J'utilise les réglages classiques comme L'IRa et LCa avec une Vraycam, un environnement HDRI couplé à un SUN.

Un grand merci.
Charles

Arkeon

Membre très actif
Salut et bienvenue sur le forum
Perso t'as modé a l'air propre.
Mais on dirait que le rendu a été fait derrière un voile, c'est terne.
Bonne suite

Bonjour Arkeon,

Merci beaucoup pour ta réaction :)

Derrière un voile ? je me disais aussi qu'il y avait quelque chose qui clochait :(

Mais d’où cela pourrait provenir ?

J'ai des vraylights classique aux portes et fenêtres, un Vraydomelight avec un HDRI et le VraySun en plus :pt1cable:

Rien de bien Hardcore :ange:

Peut-être de ma Vraycam ?

Un grand merci pour ta réponse.

Charles

Arkeon

Membre très actif
Bonsoir
Sur ce point je ne peut pas t'aider. Je ne maîtrise pas du tout VRay, j'ai déjà du mal à maîtriser les lumières de base. Peut être que quelqu'un passera pour te donner des conseils.
Courage

Arkeon

Membre très actif
Oui moi, ce serait bien avec un peu de couleur, ça ferait moins hôpital.
Je verrai bien du rouge vert et blanc, façon basque hé hé

Hello,

Après quelques (petite heure) de rendu je suis arrivé a ce résultat :bounce:
Voilà je pensais plus a ce style de couleurs...

Qu'en penses-tu ? ou qu'en pensez-vous ?

Charles

PS:Vos retours sont toujours chouette a lire qu'il soit positif ou négatif :jap:

Adik

Nouveau venu
Salut,
Ca commence à prendre forme, c'est sympa !

Si je peux me permettre, pour casser le coté trop 3D, tu peux modifier l'ouverture des portes, tu n'as jamais de portes ouvertes à 90°, ajouter des tableaux ? une petite commode pour mettre les clefs/ bazar avec un "saladier" ? Plein de petits détails qui vont ajouter de la vie.

Le mur gris que l'on voit à gauche me dérange un peux, pourquoi pas une couleur un peux plus "chaude" ? Tu peux aussi ajouter des lights sur les 2 spots au dessus du vase à gauche, sa te fera un rappelle aux bougies ( ou tu peux ajouter les flammes aussi :p ). L'angle en bas à droite me parait vraiment vide aussi, tu peux peux étre disposer un tapis ici ? Il y a trop d’espace entre tes plinthes et le parquet je trouve.

En tout cas beau rendu, j'aime beaucoup les petits détails comme le chapeau et jumelles accrochés !

Bon courage, hâte de voir le résultat final ! :)

Bonjour Adik,

Merci beaucoup pour ton retour qui s'avère très positif :)

Je trouve que tes remarques ou conseils sont pertinents.
Je vais ajouter plus d'objets et de détails et donner plus de vie comme tu dis =) très bonne idée.

Pour les bougies, les flammes sont bien la mais trop petite peut-être :)
Pour les lampes, je vais mettre un VRAYIES, voir ce que ça donne...

En tout cas un grand merci :)
Je posterai la suite de mon rendu cette semaine :)

A+

Arkeon

Membre très actif
Hello
Je confirme ce que dit Adik, moi en plus je rajouterai de la couleur sur les mur, perso je trouve qu'il y a trop de blanc. Mais je trouve très beau le rendu de ton parquet.
Bonne continuation

Hellooo tout le monde :)

Voici une petite amélioration si je puis dire :D
Je n'ai pas mis de tapis car je voulais vraiment faire ressortir le parquet

Pour ma part j'aimais bien le mur gris a gauche, j'ai un peu changé la colorimétrie pour avoir une couleur plus chaude :)

Je vais ajouter quelques tableaux, deux, trois objets et encore bosser sur Photoshop par-ci par la et je pense que ce rendu sera fini :bounce: :hello: non ? si vous avez d'autres suggestions je suis preneur aha

J'attaquerai ensuite le reste de la maison, c'est à dire le salon, la cuisine, la salle de bain et la chambre... voir l'extérieur (jardin, piscine etc)

tit_rico

Membre très actif
les light portal, le hdr et le sun, ca fait un peu bcp tout ça.... les tps de rendus vont s'enflammer.
un seul hdri devrait bien suffir. Et si besoin on ajoute un panneau de lumière dans une zone stratégique comme en photographie, mais ici pas besoin à mon sens. Pourquoi vouloir absolument déboucher toutes les zones? la pénombre donne aussi de la profondeur. Tu ne pourrais en aucun cas, capter autant de lumière provenant de l'extérieur avec un appareil photo. En gros, la lumière semble venir de partout au dehors, pourtant le soleil n'est que d'un coté....
Le cadrage avec l'escalier au centre de l'image ne me semble pas des plus heureux.(le relou)
voila pour les points négatifs.
sinon la balance des blancs est carrement pas mal un poil froide mais pas génant pour l'instant, et la texture du sol bien chouette, la petite pointe de chaud avec les bougies "yep" , ça va faire une bien jolie image j'en suis sur

Salut, joli rendu, la compo peut se discuter, l'oeil reste un peu figé mais au final c'est équilibré et paisible, tout est "normal".
Les ouvertures de portes sont fortement disproportionées.
Si l'oeil reste fixé au centre, sur l'escalier, et que tout est normal alors donne lui de la matiere, un élément, une histoire.
Le sadique mettrai une tache de sang, le romantique une fleur tombée par hasard, le surréaliste un pied d'éléphant géant, l'aventurier une carte au trésor et des empruntes de bottes boueuses. Qui es-tu ?