Mental Ray Rendu de mauvaise qualité

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

armandl

Nouveau venu
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un rendu avec Mental Ray d'un bâtiment existant auquel je rajoute une extension. J'ai placé dans 3DS Max la 3D avec en arrière-plan une photo du barrage pour faire correspondre les lignes de fuite, pour pouvoir ensuite travailler mon image sur Photoshop.

Mon problème est que mon rendu, peu importe les valeurs que je lui accorde, est de mauvaise qualité (je vous joins une image).

Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai essayé de faire un matériau type "polycarbonate", en créant un verre légèrement opaque .. J'ai aussi crée un Daylight system avec MR Sun et MR Sky.

Je vous donne les paramètres de ma scène :

Output : 1920 x 1080
Samples per pixel : Quality 0,1 / Minimum 1 / Maximum 16
Final Gather : Draft

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin que je vous donne plus de paramètres pour résoudre le souci.

Cordialement

PS : ce travail est à rendre pour jeudi, si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème qu'il n'hésite pas :)

Salut,

Que veux tu dire par qualité?

Tes matériaux? ça se travaille
Idem pour les lumières , ok un sun pourquoi pas, tu dois également paramétrer tes sampling de lumière, de matéraiux idem pour tes paramètres de rendu....

armandl

Nouveau venu
Par qualité, je veux dire qu'il est flou, les matériaux ne sont pas nets .. Cela vient peut-être (en plus de ce qui a été dit) du fait que j'ai enregistré en JPG en mettant "Smooth" à 100 ...

Les paramètres dont tu parles, peux-tu m'en dire plus pour que je puisse affiner la précision de mon rendu stp (je suis débutant avec 3DS Max).

Merci !

C'est quoi tes paramètres de rendu? Anti aliasing ? Ta FG est en draft...
MentalRay et tout autre moteur de rendu demande un minimum d'implication et de compréhension
Tout est lié
Ne choisi pas un jpg si tu fais dwf la retouche Photoshop mais tif ou png ou autre dans lequel tu auras une couche Alpha... Fais également un rendu avec des pass afin de pouvoir facilement faire des sélections dans Photoshop...