Moteurs de Rendu Rendu cylindrique Vray

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour à tous,

Sous 3Ds max/Vray je cherche à faire un rendu cylindrique (et non sphérique) comme ceci :
cylind.PNG
Dans Render Setup>Vray>Camera, je peux choisir Camera>Type> cylindrical (point) ou cylindrical (ortho).
J'ai réussi à obtenir une image qui boucle avec cylindrical (ortho) réglé à 360 degrés, mais l'image est déformée en milieu et bord d'image (sphères étirées) :
cylind_3ds.PNG

Comment régler ce problème pour avoir un rendu sphérique non déformé ?
Merci !

merci phicata
Oui j'ai testé c'est mieux avec un ratio 6:1 mais j'ai toujours une légère déformation de l'horizon :
Capture.PNG
On se rapproche, mais ce n'est pas encore ça. Des idées ?

Effectivement j'avais 2 degrés de trop, ça marche, mais maintenant c'est les déformations de perspective qui me gênent.
Est-il possible d'obtenir un rendu orthographique (ou très proche) ? C’est pour faire une vidéoprojection sur 4 murs de plein pied.
J'ai fait différents essais notamment avec le cylindrical (ortho) mais je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne et au mieux j'arrive à avoir ça :
Capture.PNG

Capture.P2NG.PNG
Capture3.PNG Capture4.PNG
J'ai paramétré de telle façon à obtenir un ratio correct pour les cubes, mais tout objet en dehors de cette zone comme la teapot est déformé. Je n'ai plus de background vraysky également (mais ça c'est surement normal due à la vue orthographique je suppose).
Est ce possible de faire un panorama cylindrique orthographique ?