Autour du café - Discussions variées RENDU 3DS MAX

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
bjr tout le monde, je dois faire un rendu en cm sur 3ds max pour un grand poster mais je ne sais pas comment rendre dans les bons proportion.
le rendu doit faire 250 cm en hauteur et 500 en longeur ( je bosse sur Vray) je fais des rendus basic video normalement en hd mais j avais jamais eu a faire a un rendu en cm
je voulais juste savoir si quel qu un peut m aider :)
merci d avance

phicata

Membre très actif
Si tu veux tu as un outil pour t'aider dans Rendering -> Print size assistant
Tu y entre les dimensions et la résolution voulu et il te sort la bonne taille en pixel pour le rendu
En précisant 150 DPI, sans quoi (300 dpi par défaut), la taille de ton rendu sera de 59055x29527 pixels...selon la scène ça peut faire mal.

malikarn

Membre très actif
salut
pas forcément phicata, ca revient finalement a rendre une séquence de 10 000 frames en 591 x 296.
A 30 fps c'est l'équivalent d'une séquence de 5 minutes.
(En 4k @ 60pfs c'est l'équivalent de 4 secondes de métrage…)
Et a cette resolution (600x300) ca se calcule vite. Genre moins d'une minute la frame. J'ai rarement vu des rendus de malade sur des 4 par 3 au bord des routes avec SSS et caustics in participating media hein :)

A tout peter chez ranch computing ou rebus, ca coutera 200 balles vu que les frames vont vite se calculer a une telle resolution (et si sa scene est correctement préparée). Et finalement calculer 4 secondes ou 5 minutes selon la resolution, ca ne change en définitive pas grand chose si le rendu rentre dans le budget ram. Ce que tu gagnes a droite, tu le perds a gauche et réciproquement (temps de calcul par frame, nombre d'images, temps d'écriture, temps de chargement de scene, transfert de fichiers, mémoire de masse dispo etc.). Oue il faut faire gaffe avec les buffers et AOVs mais bon, meme en 4k ca passera laaarge chez un prestataire.

Par ailleur une chiée de script permettent de rebuild une image sur la base d'une mosaique de rendus. Et meme sans parler de scripts, nuke (meme en version non-commercial) le fait très bien, fusion aussi, et je suis sur qu'en creusant un peu, toshop ou afx aussi. Meme gimp s'il faut…. Sans requérir une formation de 3 ans.

Alors 200 balles sur un projet pro, il file le devis pour justifier le truc, au pire il ne marge pas la dessus (s'il est free) et c'est soldé. 200 boules c'est que dalle en 3d sur le budget global si on veut un truc qui tient la route.

Apres je suis d'accord avec ton observation phicata, pour une bache ou un 4x3m, du 150 dpi est plus que suffisant compte tenu du point de trame gros comme une bille et de la linéature…

++