renderman studio et shave and hair cut .

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

jack_sparow

Membre très actif
salut a tous,

je fais juste un petit thread rapide pour annoncer que la derniere version de shave and haircut 4.5 est desormais entierement compatible avec renderman studio, vous installer et c'est ready to render, ya pas besoin de faire de manipulations c'est comme avec maya. Vous allez me demander l'avantage de renderman pour la fourrure et shave?
Je vais vous repondre tres vite que renderman est extremement rapide avec shave ( c'est parfois indecent de comparer avec maya ou mental ray... :wahoo:donc on va eviter ), vous avez la possibilité de changer le shader pour un shader custom, vous avez des tas d'options dispo pour rendre des millions de poils si vous le desirer, les deep shadow evidemment pour les ombres la motion blur etc... et la GI sur les poils, tout ca avec pour mon point de vue le meilleur rendu possible pour des effets visuels de bebetes poilues.

si vous voulez voir ce que ca donne joe alter a fait une petite demo sur son site www.joealter.com

voila de quoi etre armer pour faire plein de shubbacca et de cousin machin partout en 3d dans vos scenes.

Salut,

juste une petite question, Joe Alter a t'il prevus une version de shave supporter pour RFM 2.0 ? Dans notre studio nous venons de passer sous RFM 2.0 (pour commencer en vue de passer sous RMS 1.0 dans quelques mois) et c'est vrai que c'est un peu blazan de ne pas pouvoir utiliser shave sous RFM 2.0 et de devoir faire sont rendu de poils sous maya software... oui on va eviter la comparaison :) c'est une des raisons de notre migration progressive vers renderman, la vitesse... et tout le reste bien sur.

Merci

Cordialement,

Matt

jack_sparow

Membre très actif
Je ne possede que renderman studio donc je ne peux pas te dire si cela marche avec RFM 2 mais tu peux tester la demo de shave et voir si elle fonctionne avec RFM a mon avis vue que le pipeline est un export de RIB a la base et que rfm 2 ne supporte pas les Ribs ca marchera probablement pas. Mais vaut mieux tester.
Pour un studio il est clair que rms est un super investissement surtout si vous travaillez avec shave deja, car l'atout du rib et des outils pixar sont un enorme plus par rapport a RFM 2.0 qui reste un acces a renderman sans en offrir la vrai puissance.

salut jack suis un poil hors sujet, mais bon ...

j'utilise ultra fur en combinaison avec maya fur sous RAT 6.5 et j'obtiens vraiment des trucs jolies ! Mais je suis incapable de rendre une animation. Mon Fur est animé grâce a maya hair , en playblast le fur s'anime nickel , mais des que je veux rendre une séquence ça déconne (je stagne sur la frame 1 ). J'ai pourtant pris soin de générer frame par frame ( à l'ancienne ) les fichiers fur ...

comme tu gères sur la RAT je me demandais si tu avais pas une idée ?

Merci d'avance pour ton aide ;) !

jack_sparow

Membre très actif
Ben je crois qu'il ya pas de solution car en fait le system hair animation n'est pas supporté par rat 6.5, c'est donc normal que ca fonctionne pas ton animation.je n'ai jamais trop utilisé le ultra fur pour cette raison, les gros bugs en animation.

Oki ca me console un peu ! le pb vient pas de moi ...

Est ce que Shave and Haircut fonctionne avec le Ultra Fur sur la 6.5 ? ou bien est ce que la encore c'est mort ?

En gros si tu connais les conditions requises pour que ultra Fur marche avec une anim , j'achète !

Merci pour ton aide !

Cordialement

SK

jack_sparow

Membre très actif
Je crois pas que ultrafur marche correctement en animation, le module d'animation ayant toujours poser des problemes pour etre covertit vers renderman et le system hair n'etait pas supporté.
avec shave c'est different ca marche parfaitement en animation car shave est independant de maya et utilise son propre module de dynamic pour l'animation, il export l'anim direct dans les ribs de shave donc tu peux utiliser sans soucis celaavec rat 6.5.
Moi je conseil tout le temp d'utiliser shave , j'ai rien contre maya mais faut avouer que shave est de bien meilleur qualité et tres facile a editer dans maya de plus il est texturable et programmable plus facilement qu'avec maya, c'est pour ca que beaucoup de companie l'utilise tel quel. tu n'as qua regarder les rendus de tippet studio sur le rat de charlotte web ou sur garfield le gros chat rouquin pour voir ce quon peut obtenir avec shave et renderman.

c'est moins prise de tete avec shave surtout si tu utilises rat 6.5,le hair et fur maya c'est surement mieux avec rms mais je me doute que c'est pas facilement accessible à tous.