RenderMan for Maya Renderman Studio 2 release !!!

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

jack_sparow

Membre très actif
Voila j'anticipe pour vous annoncer la sortie d'ici quelques jours de rms 2 et donc rfm 3.
au programme:
- bake 2d et 3d multi frame
- new sss avec ptc ou non
- tcl dans maya
- compatibilité avec rsl 2 et customisation facilité.
- renderman 14.3 integré
- meilleur rendu des paintfx et du fur maya
- nouveu mode d'attach to surface direct en plus du add to scene
- rib box dans maya
- co shader support et new shader in slim
- Point based beaucoup plus rapide.
Voila en gros les ameliorations , toujours pas de fluids ni de relighting ce sera pour la prochaine version rms 3 l'année prochaine. ( pixar veut faire des release plus frequente!)

Maintenant on part sur la beta de rps 15 qui devrait sortir dans quelques mois.
Ce rms est une version bien moins buggé de rms 1 et fonctionnelle. Ils ont fait pas mal de corrections donc c'est cool. Certains pourrons donc surement etre décu si ils s'attendait a un super soft pour renderman. Pixar a plus pensé aux devs qui peuvent maintenant customiser facilement leur maya ou plugins pour renderman.

voilou.

jack_sparow

Membre très actif
Ah vrai dire j'ai pas du tout testé rfm 3, Je me suis meme pas trop penché sur rms 2 pour le moment car je suis toujours en prod sur rms 1 et ya encore pas mal de bugs bien lourdingue.

normalement rfm 3 doit accepter des shaders custom donc ca doit marcher.

Voir ici

---
RenderMan Studio 2.0.2 and RenderMan for Maya 3.0.2 Available

Support added for Maya 2010.

Pixar is pleased to announce the availability of RenderMan Studio 2.0.2 and RenderMan for Maya 3.0.2. All existing customers are entitlement to a free upgrade.

While these releases are primarily bug-fix releases, we are happy to announce several new distributions which support Maya 2010. There are Maya 2010 based distributions for Windows 32 and 64 bit, Mac OSX Leopard, and Linux 64 bit.

There is no change to licensing, so your existing licenses will continue to work unchanged. You may also use the Maya 2010 based distributions with your current licenses.

jack_sparow

Membre très actif
Ouai ca fait un bail que cette update est sortie, la vrai actu est plus dans le devellopment de rms 3.0 qui devrait etre beta-ready pour janvier. je vous tiendrais au jus, pixar bosse dure dessus et il ya pas mal de choses a venir tres interressantes.