renderman studio 1.0 enfin la !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

jack_sparow

Membre très actif
#1
voila comme je l'annoncais sur le forum il ya quelques jours pixar avait décidé de ne pas sortir de version de RAT et d'offrir l'upgrade a tous les utilisateurs de rat. Pour pallier les problemes ils ont donc integré les features de MTOR dans RFMPro, ils seront normalement degagé des la prochaine release. Le plugins est tres complet, le seul regret persiste dans le fait que malgres tout ce retard pixar sorte ses 2 plugins maya avec renderman 13 qui est certe tres bon , mais les nouveautés et ameliorations du futur 13.5 qui arrive tres bientot auraient été un plus et auraot vraiment pu permettre a pixar dinstaller ses plugins devant la plupart des moteurs actuels. dommage donc qu'ils aient raté le coche sur ce coup et nous offre le vieux prman 13. Ils sortiront peut etre un RS 1.5 avec le 13.5 d'ici larrivé de maya 9.0.

https://renderman.pixar.com/products/tools/studio.html
 

jack_sparow

Membre très actif
#2
ca yest je suis en train de tester renderman studio, k'etais un peu decu au debut forcement pas de renderman 13.5, pas de supports des fluids, un plugin different de RAT et un peu deroutant au debut, mais finalement quand on commence a prendre ses marques on se rend compte que c'est une sacrée belle bete ce renderman studio. Premierement la qualité a été amelioré partout, c'est plus rapide, c'est plus beau et c'est encore plus controlable. que demande le peuple?
bon renderman for maya pro est en gros un peu une version avancée de rfm mais offre des vrais perspectives. Le plus gros avantage reside dans les ribs qui sont plus simple que jamais et permettent de baker sa geometry dans le cas de grosse scene. Lintegration au mel est aussi plutot pratique et facilite grandement la tache qd il sagit de dialoguer avec renderman direct dans maya. L'enorme plus est slim qui permet de creer des shaders beaucoup plus facilement que dans lhypershade, mais permet surtout de les importer dans maya et de les combiner avec des shaders maya etc... toutes les combinaisons sont possibles, ce qui permet une grande efficacité. Evidemment libre a vous de scripter en slim pour rajouter vos propres shader et utility dans slim. vous pouvez dailleurs editer dun simple bouton vos sahder dans slim. It et alfred sont toujours aussi pratique, surtout si vous avez pro server dinstaller sur dautres becanes ( par contre imperativement du sse2, sinon ca marche pas.)Les atouts de ce renderman studio sont biensur la qualité de rendus avec des filtres plus rapide et de meilleure qualité. le point based occlusion et color bleeding (indispensable celui la!), l'amelioration du rautrace en rapidité et qualité, le scattering et les caustics tres rapide et vraiment exploitable. le fur, les paintfx, le hair, les particles se rendent tres tres bien, la motion blur realiste ou non ultra rapide, le dof encore plus realiste et tres rapide, sans compter sur les brickp map geometry qui sont un plus considerable pour ceux qui aiment a baker leur scene. En gros il ya encore des ameliorations a ajouter et j'espere bien que pixar va accelerer un peu plus dans ses plannings de release, pour jouir des ameliorations du futur prman 13.5, un full support des fluids serait un vrai atout mais reste complexe, il faudra voir avec le nucleus fluid du prochain maya. Sinon ya pas grand chose a redire quand on voit ce qui est faisable avec ce renderman studio. Il peut vous sauver des heures et des heures de rendus par rapport a mental ray ou vray dans certaines conditions et il na pas a souffrir de la concurrence en terme de qualité, bien au contraire je dirais.

En esperant la prochaine version pour bientot.
 
Haut