Renderman pro server 16 is out !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

jack_sparow

Membre très actif
#1
Le nouveau renderman est enfin sortie avec une liste importante de nouveautés et d'améliorations. Cette version est centré sur la performance et le raytracing. Pixar annonce clairement la couleure en se positionant comme un tres serieux concurrent aux raytracer pure. Le gain en perf est réel en production, le nouveau radiosity cache est jusqu'a 20 fois plus rapide qu'avant, et les possibilités sont nombreuses pour accelerer les rendus utilisant le raytrace. Le nouveau system de shading est aussi plus orienté raytracing avec la possibilité de faire des shaders de type BSDF. Le moteur de rerendering est desormais entierement operationel et fonctionne a la foi en mode reyes ou raytracer, car renderman peut desormais devenir un pure raytracer, ou combiner les deux algorythms pour conserver la performance optimale.
Le pointbased n'est pas en reste non plus avec l'arriver des spherical harmonics permettant a la maniere de weta sur avatar de precalculer l'illumination d'une scene complexe, tout en la recalculant en quelques secondes apres le changement d'eclairage.
La nouvelle technologie d' areashadow permet aussi de calculer bien plus rapidement les ombres douces et raytracés, sachant que ca marche aussi depuis des deepshadows, de quoi calculer rapidement des soft shadow sur du poil ou des objets ultra lourd en memoire, redoutable.
A noté un nombre incroyable de nouvelles fonctions, de memoire cette version est la plus complete jamais crée par pixar qui a rallongé son cycle de dev afin de livrer un produit en avance technologiquement sur la concurrence. C'est ainsi que pixar introduit aussi le deep compositing, procédé arrivant dans le prochain nuke qui permet de faire du compositing avec des images en "3d" et non pas seulement en "2d".
Il ya trops de nouveautés pour toutes les enumérer mais cette version de rps tient vraiment toute ses promesses, c'est un tres grand cru que nous livre pixar et cela promet un avenir radieu a ce moteur, de quoi definitivement faire craquer ceux qui resistaient a l'envi de passer a renderman.
Pour l'avoir utilisé en prod et comparé a tout ce qui se fait d'autre sur le marché actuel ce rps 16 est bien plus performant dans tous les domaines que la concurrence.
On attend avec impatience le support de ce rps dans renderman studio 4.
 
Haut