RenderMan for Maya Renderman for maya

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
P

ptichat

Guest
Tu peux avoir un domelight, de l'HDRI, mais pas de photon ( donc pas de bounce ).
Donc pas d'éclairage indirect comme tu le présente non plus. Mais ca devrait apparaitre dans la 2.0 :)

elle sort quand la 2.0?
faut absolument que je trouve un autre render que MR, plus que minable, mal ecrit a la base, avec look qui assure pas..
vray met du temps a sortir, domage..
je teste turtle & finalrender, maxwell est super mais pour des animations faudra attendre des becanes plus rapides..

tu connais d autres render compatibles a maya?

Gam

Membre très actif
Testé !
C'est une tuerie de vitesse, une tuerie de facilité pour l'apprendre ..
faut voir la qualité du SSS ( malgres l'absence d'objet absorbant :'( )
pis les deep shadows sur le fur ou les hairs !

bref, une bombe !
full ( ou quasi ) compatible avec les fonctionnalités de maya ( manque l'ocean shader par exemple)
Bref, a mes yeux il relegue loin son unique conccurent sur Maya : MentalRay ( mais alors tres loin :D )
Je serais pas aussi catégorique que toi. Il a des qualités ou certes, mais de là à affirmer qu'il de détrône la flexibilité et l'intégration de Mental Ray.
C'est pas que je ne franchirais pas

jack_sparow

Membre très actif
Je suis assez d'accord etant utilisateurs de renderman depuis 10 ans que RfM est un bon petit acces a renderman pour les debutants mais qu'il n'entrebaille qu'un peu la porte des possibilités du moteur de pixar.
A savoir les rib files, laccess complet au baking des info du point cloud, slim, les caustics, les occlusions + color bleeding en meme temp, l'acces au vrai possibilités du multiple SSS et non juste ce scattering peu efficace.

Moi je suis frustré quand j'utilise Rfm , je le trouve moyen comparé a RAT, mais esperons vite l'arrivé de renderman studio avec son grand lot de belles trouvailles qui vont surement enchanter les amateurs de maya. Car la renderman pourra vraiment montrer qu'il a de l'avance sur mental ray et les autres moteurs de rendu.

Gam

Membre très actif
elle sort quand la 2.0?
faut absolument que je trouve un autre render que MR, plus que minable, mal ecrit a la base, avec look qui assure pas..
vray met du temps a sortir, domage..
je teste turtle & finalrender, maxwell est super mais pour des animations faudra attendre des becanes plus rapides..

tu connais d autres render compatibles a maya?
Mental Ray minable :pt1cable:
Si t'apprenais à le maîtriser avant d'affirmer de telles propos sans fondements ?
Tu fais un petit tour sur CGtalk, tu regarde le taffe de quelques pro et tu pleures.
Même ILM à succombé.

D'ailleurs, ça revient à dire que XSI, c'est de la merde. Vu que son moteur de base est MR.

Gam

Membre très actif
Mental Ray minable :pt1cable:
Si t'apprenais à le maîtriser avant d'affirmer de telles propos sans fondements ?
Tu fais un petit tour sur CGtalk, tu regarde le taffe de quelques pro et tu pleures.
Même ILM à succombé.

D'ailleurs, ça revient à dire que XSI, c'est de la merde. Vu que son moteur de base est MR.
Je suis assez d'accord etant utilisateurs de renderman depuis 10 ans que RfM est un bon petit acces a renderman pour les debutants mais qu'il n'entrebaille qu'un peu la porte des possibilités du moteur de pixar.
A savoir les rib files, laccess complet au baking des info du point cloud, slim, les caustics, les occlusions + color bleeding en meme temp, l'acces au vrai possibilités du multiple SSS et non juste ce scattering peu efficace.

Moi je suis frustré quand j'utilise Rfm , je le trouve moyen comparé a RAT, mais esperons vite l'arrivé de renderman studio avec son grand lot de belles trouvailles qui vont surement enchanter les amateurs de maya. Car la renderman pourra vraiment montrer qu'il a de l'avance sur mental ray et les autres moteurs de rendu.
Je te comprends. J'ai eu la même frustration. Je m'attendais à une intégration de haut niveau de PRMan, une sorte de RAT beaucoup plus accesible avec une collection de shader et la possiblité d'en crée simplement avec un dérivé de Slim, rien que dalle. Là, c'est un beau pétard mouillé.

jack_sparow

Membre très actif
Mental ray est pour sur un super moteur de rendu tres rapide, mais il est vrai que renderman est le seul moteur de rendu qui permettent de tout faire. Mental ray devient hyper lent quand on lui colle beaucoup de displacement, je ne parle meme pas de moblur ou deth of field, il n'est pas aussi pratique que rman et aussi complet, mais il permet des choses magnifiques et en terme de GI il est bien meilleur que rman version 12.5. Mais pour taquiner la version 13 depuis la beta je dois dire que ce n'est plus la meme chose.La vrai force de renderman est d'etre un moteur de raytrace adaptatif et desormais pixar innove en proposant les premiere alternatives de GI sans raytrace ultra rapide. de la fourrure incroyablement rapide, des volumes accelerés, bref je trouve que cette version 13 marque un torunant a lepoque ou beaucoup de moteur essaies de proposer des rendu GI les plus rapide possible afin de lintegrer a l'animation.
Et si vous voulez un simple petit apercu des possibilités de rman 13 et bien regarder pirate des carraibes 2, les rendus ont entierement été fait avec la version beta de renderman 13 et auraient été impossible a faire avec d'autres moteurs en si peu de temp par Ilm.

Il est vrai que l'essentiel est plus la maitrise et la technique pour du rendu que le motur lui meme, aujourdhui il nya pas de mauvais moteur de rendus, il yen a juste des plus pratiques que d'autres dans des situations extremes et renderman est le seul a qui je confierais une scene avec 20 millions de polygones car je sais quavec les autres ca plantera. voila le pricnipal interet de rman, sa stabilité et fiabilité.