Autre - Divers Rendering : Environment map overlays mes objets

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bonjour, Hello !!!

3dsMax V-Ray, dans le cadre d'une Perspective match, ma background image (environment map) overlays à 25% mes objets, c'est à dire que au lieu que mes objets masquent des parties de l'image : mon environment map se superpose par dessus, ou alors ce sont mes objets qui ne sont pas opaques, alors qu'il n'y a pas de raison....
Pourquoi et comment résoudre ce problème ?

Merci, à vous lire !!!
Bonne journée

Bonsoir,

Non pas question de Alt+x, c'est la Environment Map qui foire , dans le cadre de la Perspective Match : Configure Viewport > Background > Match rendering output.
J'ai remplacé [mon image de base] par [une image retouchée dans Photoshop] pour obtenir un résultat correct mais.. j'ai peur que ce soit un bug.......... :s ---

T'as tout compris, ça me fait une sorte de Alt+x, en moins fort. Pas besoin de capture d'écran pour ça, sauf peut-être de certains params ? mais j'ai vérifié tous ceux qui me semblaient évidents, soit : Alt+X, 8 Environment, Alt+B Backround.... A voir dans VRay settings peut-être ? Si oui, où?

Merci

phicata

Membre très actif
Supposition:
N'est ce pas parce que c'est une image non sphérique et qu'elle se voit dans les reflets, voir, participe de la globale illumination?
Dans les paramètres de rendu de vray tu as les quatre onglets dans Render setup/V-Ray/Environment, coche les 3 premiers ,passe les en noir et rend (pas vomir)

Dernière édition:

malikarn

Membre très actif
Exactement phicata. :)
Flyer confond background plate en environment map.
Sa scène étant largement ouverte (il a du modéliser qu'un angle de la chambre) les shader atteignent vite la limite de distance de reflection, et que font ils dans ce cas ? Ben ils renvoient ce que vray prend pour la map d'environment. Dans ce cas ; le bg plate en screen space.
Je ne conseillerais pas de caler le bg plate en 3d mais plutôt en comp quoi que ce soit faisable en jouant sur les override...
++