Maxscript RenderEachObject

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Hello !

J'avais découvert ce script http://neill3d.com/en/3dsmax-script-render-each-object-separately qui permet de rendre séparément des objets 3ds max. C'est notamment très utile pour préparer une bibliothèque Forest Pack. Cependant il ne semblait plus fonctionner, j'ai donc bidouiller comme j'ai pu, et j'ai remarqué qu'en enlevant les premières lignes
MacroScript RenderEachObject

category: "Tuning3d Tools"
tooltip: "Render Each Object"
buttontext: "Render Each Object"

Et re-enregistrer le script à partir de
(
rollout [...]

permet de faire fonctionner correctement le script. Si jamais quelqu'un d'autre se retrouve dans l'incapacité de l'utiliser, c'est la marche à suivre.
Je partage l'info, ça fait pas de mal.

K

malikarn

Membre très actif
Salut.
Les premières lignes ne devraient pas altérer l'aspect fonctionnel du code. C'est simplement une déclaration de macro qui requiert en suite de configurer ton interface utilisateur pour rajouter le bouton qui convient dans ton interface et en particulier dans une custom toolbar/menu/quad/shortcut/etc.

Par exemple, tu vas dans le menu customize/customize user interface
Puis dans l'onglet menu.
A gauche dans la longue liste de catégories tu cherche la catégorie "Tuning3d Tools"
Puis dans la liste de fonctions qui remonte (toujours à gauche mais un peu plus bas) tu devrais voir RenderEachObject
Et ça tu le drag'n drop dans le menu de ton choix, quitte à en créer un nouveau avec tous tes outils persos.

L'ennuie avec ce que tu as fais, c'est que tu déclares un bloc anonyme car il commence et finit par une parenthèse. Dans ce cas tant mieux si ça marche mais si le code avait fait référence à des variables ou fonctions externes; ça aurait pu coincer grave. La réciproque est valable si d'autres scripts dépendent de celui-ci ce qui - là encore - ne semble pas être le cas.
++