• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Recrutement] Animateur 3D pour prototype de jeu vidéo

#1
Salut à toutes et à tous,

Dans le cadre du développement du prototype d'un jeu d'aventure en vue à la première personne, provisoirement baptisé Project REDWOOD, mon équipe et moi-même recherchons un animateur 3D (H/F) bénévole, connaissant bien Motion Builder, Maya, 3DS Max ou Blender. Savoir utiliser l'Unreal Engine 4 est un plus.

Je précise que tous les membres de l'équipe sont bénévoles.

Nous recherchons surtout un animateur 3D (H/F) ayant tout de même un intérêt assez marqué pour l'animation de personnages humanoïdes.

Le développement du prototype est déjà bien avancé. Au stade où nous en sommes, seules les animations nous font vraiment défaut. Il y a principalement deux séries d'animations à réaliser : une première concernant un personnage non-joueur humanoïde et une seconde concernant les bras de l'avatar en vue à la première personne. La liste exhaustive des animations à réaliser et de leurs descriptions est déjà établie.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter le lien du projet sur le forum d'OpenClassrooms : http://bit.ly/2bfEJgx

Si vous êtes intéressé(e) et voulez en savoir plus, contactez-moi directement par message privé ou par e-mail (kevin.soulier@gmail.com).

N'hésitez pas à partager l'annonce autour de vous.

Merci d'avance !

Cordialement,

Kevin (alias Ghost-Errant)

P.-S. : pour finir ce post, j'ajoute ci-jointes une illustration du projet et une capture d'écran du prototype.



 
#3
Billet intéressant.

En tant que game designer, il m'est déjà arrivé de me faire "entuber". Et cela est déjà arrivé à certains membres de l'équipe.

Nous sommes actuellement onze et nous n'avons pas spécialement envie d'entuber les gens à notre tour.

Chaque membre de l'équipe accorde au projet le temps qu'il souhaite. Il n'y a aucune obligation. De plus, la plupart ont une activité salariée.

C'est sûr que la passion seule ne nourrit pas son homme. Mais plutôt que de rester chacun dans son coin, nous aimons tout simplement travailler en équipe sur un même projet. Cela permet aussi aux uns et aux autres d'essayer de nouveaux outils, comme l'UE4 par exemple.

Bref, nous recherchons un animateur 3D qui aurait un peu de temps libre, qui aimerait participer à un projet vraiment cool et par la même occasion faire la connaissance avec d'ex-entubé(e)s vraiment sympas.

Dixit un ex-entubé.
 
#4
Salut à toutes et à tous,

Je me permets de faire remonter ce post dans le forum.

Le projet est toujours sur les rails et nous sommes toujours à la recherche d'un animateur 3D.

N'hésitez pas à partager l'annonce autour de vous.

Merci d'avance !
 

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
#6
On est dans la section " Projets perso " JYA, elle est prévue pour des coups de main bénévoles sur des projets divers et variés, donc ça cadre...tant que le jeu ne sort pas en version commerciale en " oubliant " à ce moment là de rémunérer les gens qui ont bossé sur le projet bénévolement bien sur ;)
 
#7
C'est l'idée.

Pour l'instant, nous travaillons sur un prototype et personne n'est payé. Par la suite, l'objectif est de réussir à faire financer le projet pour passer d'un prototype à un jeu commercialisable. Et dans cette optique, on prévoit bien évidemment de pouvoir rémunérer celles et ceux qui seraient impliqués dans le développement du jeu. Mais nous n'en sommes pas encore là.

A ce stade, la seule chose qui manque vraiment au prototype, ce sont les animations !