Autour du café - Discussions variées Reconversion professionnelle

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Bien le bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je fais appel à vous.
Voilà, je suis actuellement salariée et j'aimerai faire une reconversion professionnelle en Infographie 3D dans le cinéma d'animation ou le jeu vidéo.
Le problème c'est que j'aurai bientôt 26 ans, un BAC L avec option Art plastique et 2 ans non validées en école d'art après le BAC.
Niveau logiciel 3D je suis entrain de les apprendre. Ce que j'aime vraiment c'est tout ce travail de modellage, de sculpture.
Donc je suis un peu (beaucoup) perdue au niveau des diplomes et des écoles.

Pouvez-vous me conseiller sur les formations et les diplômes (pas les certificats) que les employeurs prennent?
Sachant que mon travail me prendra en charge financièrement pour une année.
Je vous avoue que j'ai longtemps cherché vers où aller. Sur internet les offres d'emplois demandent de l'expérience (que je n'ai pas dans ces domaines), des BAC+3 ou 5. Je vois rarement écrit "si vous avez du talent et de la motivation" XD.

Merci à vous!

Hello,

Je peux te citer https://www.gobelins.fr

Après pour être tout à fait honnête..., avoir des diplômes n'est pas/plus un gage de trouver assurément du travail.
Les employeurs regarderont AVANT tout ta démoreel. Si tu as les épaules pour t'auto-former fonce. Si tu as besoin
d'une structure ou allier auto-formation et support professionnel, tourne toi vers une agence de formation personnalisée,
si tu as besoin d'une école et d'être structurer, alors vas en école.

Mais retire toi RAPIDEMENT & ABSOLUMENT de ta tête qu'avoir des diplômes ne t'aidera pas à trouver du travail.

Dans tout les cas de figures, il va falloir que tu bosses, et dure.

Je te souhaite bon courage pour la suite des choses, faire une reconversion n'est jamais simple mais ca va, t'as pas non plus 50 balais. ^^

++

Hello,

Je peux te citer https://www.gobelins.fr

Après pour être tout à fait honnête..., avoir des diplômes n'est pas/plus un gage de trouver assurément du travail.
Les employeurs regarderont AVANT tout ta démoreel. Si tu as les épaules pour t'auto-former fonce. Si tu as besoin
d'une structure ou allier auto-formation et support professionnel, tourne toi vers une agence de formation personnalisée,
si tu as besoin d'une école et d'être structurer, alors vas en école.

Mais retire toi RAPIDEMENT & ABSOLUMENT de ta tête qu'avoir des diplômes ne t'aidera pas à trouver du travail.

Dans tout les cas de figures, il va falloir que tu bosses, et dure.

Je te souhaite bon courage pour la suite des choses, faire une reconversion n'est jamais simple mais ca va, t'as pas non plus 50 balais. ^^

++
Merci pour ce commentaire.
Je n'ai pas été prise à Gobelins ^^.
J'ai commencé à regarder les formations en ligne. Mais jsuis graaaaaave perdue entre les diplomes RNCP reconnu (genre niveau licence, etc), certificats etc etc.

Dernière édition: