Ressources Recherche activement Liquid pour Maya 8

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Je recherche ( avec moulte difficultés ... ) une version de liquid pour Maya 8 , soit pour linux Red Hat , soit pour XP ( soit les 2 c'est encore mieux ... ) qui marche Parfaitement avec PRman 12 OU 12.5 OU Pixie 2.0.1 OU Pixie 2.0.2.

Je commence à désesperé de pouvoir un jour lancer un rendu Liquid avec un moteur Renderman QUI MARCHE ! Je me suis frotter un peu à la compilation , sans succes ( Euphemisme ... ;) ) . Et la je frole la syncope après les galère d'install sous Pixie 1.7.* . J'en peu plus de passer x^n Heures sur l'installation et 0 seconde sur la création d'image.

Si mon sauveur est parmis nous je le remercie d'avance

Cordialement

S.K

Petit conseil pour les courageux ( témeraires ? ) qui voudrais se frottter à la compilation : "Quand Renderman Opensource tu installeras, Au Tai Chi Chuan tu t'inscriras"

jack_sparow

Membre très actif
as tu demandé a des personnes de chez framestore car c'est eux qui devellope liquid pour sa version renderman pixar et ils ne le distribuent pas sur le net car deja beaucoup de plugins pour prman, mais tu ne pourras l'avoir que en contactant quelqu'un de la bas je pense.

Et bien , a vrai dire Jack je connais personne chez framestore ! Philipe leprince qui postait un peu ici , viens rarement sur le forum et en plus je crois qu'il a bougé chez MPC, et je vais pas lui prendre la tete avec ca. Il y a le forum sourceforge , mais la c'est 1 mois de delais par réponse ! Je me suis remis sous ce bon vieux Maya 7 avec la RAT. Pour le moment plus le temps de perdre des heures et des heures avec l'open source !

jack_sparow

Membre très actif
oui je comprend c'est sur que avec les retards des plugins pixar compatible prman 13 ca devient lourdingue pour beaucoup de devoir utiliser un prman de 2 ans d'age qui est fichtrement lent quand on a le 13. Il n'y aura pas encore longtemp a attendre le beta testing arrive a son terme une release est proche, enfin avec pixar on sait jamais ce que ca veut dire proche...sinon si tu comptes peut etre utiliser un programme payant va faire un tour du coté de chez mayaman qui vient de sortir sa version 2.0 entierement compatible renderman 13et autre rendu, ou alors test gelato 2.1 qui est free et un bon compromis integration renderman like et maya.

Alors Gelato j'avais testé il y a 2 ans quand j'ai appris que c'était larry Gritz le concepteur ;) ! Bon j'ai trouver ca super bien de base , mais limité , a l'époque pas de render layers , les Fluids etc non pris en charge ! Bref il faut que je test la nvlle release , car comme tu dis c'est très proche de renderman , mais gratos ...

jack_sparow

Membre très actif
oui la nouvelle release est bien améliorée support du shave, deep shadow, subsurface scattering, volumetric light, render layer, bref a peut pret tout ce qui est dans renderman, l'avantage etant que je crois que la totalité des nodes maya hypershade sont supportés par gelato. meme les ocean shader sont supportés etc...Le seul soucis est qu'il utilise beaucoup la carte graphique de ton pc pour calculer et donc il faut mieux en avoir une de derniere generation et eviter les bi ecrans qui reduisent par 2 le facteur de calcul.