2D Rattrapper une image sous-exposée dans Gimp

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
L'avantage des masques de fusion, c'est que c'est non-destructif, et que tu peux en tester plusieurs et zapper pour voir ce qui convient le mieux :)

Dans ce cas précis, c'est aussi plus souple et plus efficace que les calques de règlages

La méthode est valable dans Photoshop bien sûr ;)

lwan

Membre très actif
la méthode est cool mais je ne trouve pas que l'image d'origine soit sous exposé, au contraire le centre d'intérêt (plage/mer/ciel) est parfaitement exposé.

sinon pour avoir des images plates et pleines de détails le plus simple c'est de prendre 3 vues à différentes expo et faire un hdr tone mappé :p

Aego

Pilier du Forum
Membre du personnel
Faut avoir 3 vues aussi ;)

Je donne juste une méthode simple pour reccupérer des détails sur une image sombre ou mal éclairée ( et j'ai rien inventé, c'est ce qu'on fait en studio photo pour réccupérer un cliché ;))

lwan

Membre très actif
mouais, je suis pas convaincu de l'utilité de la technique, surtout avec les appareils numérique : les zones sombres (sous exposées si tu préfères :p) sont fatalement gavées de bruit électronique, même en tout petit sur la video ça se voit ;)