[Résolu] Transparence des png dans le viewport avec cycles

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#1
Salut les amis,

Ca fait depuis hier que j'essaie de voir l'alpha d'un png dans les viewports et je n'y arrive pas.
j'utilise un matériau comme celui-ci:
[img title=http://i.stack.imgur.com/4AWlw.png]http://i.stack.imgur.com/4AWlw.png[/img]

En rendu, ça fonctionne. Mais en vue texture il me met du blanc à la place de l'alpha:
[img title=http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/4877/material.png]http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/4877/material.png[/img]
et en rendu ça donne.
[img title=http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/4877/render.png]http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/4877/render.png[/img]
Y a un truc que je fais de travers? ou c'est un bug chez moi, ou la façon de sauver le png? Ou c'est simplement pas possible?


Euh j'ai mis avec cycles parce que j'y travaille de préférence, je pense que ce que je demande dépend du moteur, c'est pour ça que je précise, si qqn sait comment faire avec le BI, je prends aussi....
Merci d'avance,

--
tmaes
 
#2
Pour l'internal, si ton shader à te la transparence il faut l'activer dans l'onglet Object.


Pour Cycle je ne sait pas si cette dernière est gérer dans le viewport. Il me semble que oui, il faut que je retrouve comment :) .

Edit : Il faut être en affichage "material" sous Cycle pour que ça fonctionne. Tu peut faire un Import >> Image as a plane et activer Diffuse + Transp pour avoir un mesh/png bien configurer directement ! Il faut que tu active l'addon Image as a plane fournit de base dans Blender.

 

zeauro

Membre très actif
#4
Effectivement, c'est une insuffisance du réglage de l'aperçu des matériaux dans le viewport encore trop dépendant des réglages relatifs au blender internal.

Le script doit activer automatiquement la transparence du matériau.
Alors qu'un utilisateur doit cocher la case du panneau Transparency d'un matériau BI qui n'a pas d'équivalent dans l'interface de Cycles.

C'est un peu lourd de devoir cocher 2 cases pour ça dans le BI.
Ils envisagent probablement de faire fonctionner d'emblée la transparence dans le futur viewport.
Mais pour l'instant, il faut soit passer par l'addon, soit repasser en mode Blender Render pour cocher la case.

 
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