[Résolu !] Colorer des objet dans Unity

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Salut,

En vue de créer un jeu sous Unity, je viens de me confronter à un p'tit soucis :

Mon intention est d'avoir disons des champignons de couleur différentes : Vert, Rouge, Jaune, Violet, Bleu, Orange... etc.

Voici dans Max, comment se présente la chose,

Mon champignon à une texture diffuse avec la couleur que je veux (orange pour ce cas)

Mais, dans Unity, j'aimerais avec un mélange de texture en niveau de gris pouvoir uniquement colorer la partie orange de mon champignon afin d'avoir plusieurs couleurs et de ne pas être obligé d'exporter un fichier FBX par couleurs...

/!\ La partie marron, doit absolument rester marron.

Pour l'instant, je bloque, avez-vous été déjà confronté à ce problème ?
Quelles solutions auriez-vous à me proposer ?

/!\ Je ne suis que le graphiste sur ce projet, je n'ai aucune connaissance en programmation C#.
Si toute fois pour avez des idées avec le code C# je veux bien les lire et tenter des les appliquer, mais gardez à l'idée que vous parles un total n00b en programmation C#. [:foxcoon:16]

Trouvé! Enfin, c'est pas moi qui ait trouvé la solution, mais plutôt le programmeur ^^

Il faut créer son propre shader, je vous passe les détails techniques, je n'y comprends rien, c'est de la magie pour moi :pt1cable:

En gros il faut un mask (comme dans les soft d'édition d'image quoi)
et une base avec une zone en niveau de gris pour marquer la couleur.

Après dans le premier paramètre du material on définit la couleur qu'on veut...