Rendu [Résolu] Blender, projection étrange des réflexions sur un model

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The_Moye

Membre très actif
#1
Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de me mettre à Blender, et je dois avouer que je kiff pas mal.
Mais je me retrouve régulièrement devant une bizarrerie, du moins un comportement que je ne comprends pas :



Voici deux objets représentant des meubles.
Le grand est une copie du petit sur lequel j'ai simplement déplacé les sommets du haut et du bas sur l'axe des z.
J'ai ensuite effectué un dépliage UV en smart UV project sur chacun des objets et appliqué le même matériaux.

On voit bien que sur le petit il se passe un truc pas net, les réflexions ont l'air totalement sphériques.
Je me suis retrouvé dans le même cas sur une bête boite avec un matériaux glossy pour un miroir.

J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de sommets dédoublés, les dimensions et la mise à l’échelle sont aussi correctes dans le menu Transform.
Une piste ?

Merci !
 

The_Moye

Membre très actif
#2
Il me semble que j'ai moi même trouvé comme un grand !

Il semblerait qu'appliquer un modificateur "bevel" sans l'activer dans le viewer provoque ce comportement.
Une fois le bevel activé dans le viewer, ou supprimé, tout rentre dans l'ordre.
 
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